TROPHEE DEPARTEMENTAL JEUNES

Quimperlé - 5 novembre

Simples

Minimes

Trois Minimes ont fait le déplacement jusqu'à Quimperlé pour comptait comme manche qualificative pour le prochain TRJ.

Dans le tableau Espoir, Quentin Begoc participe à son premier tournoi. La première rencontre face à un landivisien semble équilibrée mais le Manchot perd quelques points consécutivement qui font la différence. Le second set se joue à pas grand chose. Quentin s'incline 19/21. Face à la TDS1 du tableau, il est largement dominé par son adversaire dans la seconde rencontre. La défaite est synonyme d'élimination.

Dans le tableau Elite, est aligné Lucas Maignini de Ricci, suite à des précédentes victoires dans les tableaux espoir. Le niveau s'élève considérablement. Cependant, la première rencontre est équilibrée, notamment dans le second set où la Manchot ne s'incline que dans les prolongations. Les deux autres rencontres sont plus compliquées. Défaite en deux sets face au Quimperlois Gabin Brochard après une prestation intéressante. Défaite en deux sets également face au Briecois Thomas Feunten, bien au-dessus du reste des compétiteurs. Dans la dernière rencontre, le Relecquois est surptis de la résitance de LUcas qui lui prend le premier set. Malheureusement, le Manchot, déjà bien fatigué par ses prestations précédentes, ne parvient pas à prendre l'avantage lors des deux sets suivants et s'incline en trois manches.

Dans le tableau Top, Kaaviya Suresh concourt pour une place en TRJ. Le départ est bon avec l'octroi du premier set face à Elia Tual. Mais la Manchote manque de mobilité et de puissance en cette journée. La joueuse de Plonéour-Lanvern reprend le dessus pour ne plus le lâchet et s'imose en trois sets. Même constat face à la relecquoise Maëlys Le Marchand. Elle joue plus vite, tape plus fort que la Manchote qui subit le jeu. Kaaviya s'incline en deux manches. La dernière rencontre est gagnée face à la quimpéroise qui complète le tableau, ce qui place la Manchote à la troisième place., la première non-qualificative.