TROPHEE DEPARTEMENTAL JEUNES

Morlaix- 10 dec

Simples

Benjamins, Cadets, Juniors

 

Victoire Manchote signée Jules Robert en Junior , et deux finalistes, Yann Jourdin dans le même tableau junior, et Ethan Mugnaini De Ricci en Cadet Espoir.

 

Le tableau Junior est propriété manchote de puis le début de saison. Après les victoires d'Alexis Guerrero-Meral, c'est Jules Robert qui inscrit son nom au palmarès en l'absence du leader. Des matchs maîtrisés, pas trop éprouvants physiquement, d'autant plus qu'il bénéficie d'un forfait sans sa poule. Il retrouve donc Yann Jourdin en finale qui pour y parvenir a également réalisé un parcours sans fautes. La confrontation manchote est indécise dans le premier set où Jules s'impose finalement 23/21. Yann accuse alors le coup physiquement et ne parvient pas à tenir son adversaire dans le second, remporté 21/12.

Dans le tableau 2, Vincent Leclercq se fait peur. Il débute très bien la rencontre dominant son adversaire avant le trou, l'absence. Plus de réflexion, d'analyse, d'intention. Il parvient à se reprendre in-extémis pour arracher le premier set 22/20 avant de dérouler dans le second. On retrouve les mêmes caractéristiques dans le second match avec des hauts et des bas. La rencontre est serrée. Vincent prend le premier set 24/22, son adversaire Vincent Van Assche le second sur le même score. La qualification se joue vraissemblablement sur ce troisième set, la tête de série étant vraiment un niveau au-dessus. Le duel est acharné mais Vincent le perd 18/21. Il s'incline nettement ensuite face au St Marcois Gurvan Le Nir. et ne sort donc pas de poule.

Des hauts et des bas aussi pour Evan Lecuyer qui évolue dans le tableau 1 cadet. Mais là, c'est l'énervement qui fait perdre sa lucidité et ses moyens au Manchot. Et quand le match est serré, cela fait la différence. Il s'incline ainsi face au relecquois Valentin Robert 25/23, 20/22, 13/21. La rencontre est plus facile face au quimpérois Aymeric Guillou avec une victoire en deux sets. Face au minime du Relecq Louan Palusci, malgré la perte du premier set, Evan reste concentré, ce qui lui permet de renverser la situation et de prendre le dessus sur son adversaire en remportant les deux suivants. Reste à rencontrer l'autre tête de série de cette poule unique, Alban Le Cam. Le Manchot prend le premier set 21/19 mais craque physiquement dans les deux suivants, ce qui lui coûtera la seconde place de la poule.

Dans le tableau 2, après une victoire aisée, les choses se compliquent pour Lukas Blaud. Là encore, ça s'énerve rapidement et le premier set s'envole. Meilleur comportement dans le second, et le manchot revient au score. Il prend les devants dans le troisième quand un enchainement incroyable de fautes directes permet au Quimpérois Basile Duluermoz, qui n'en demandait pas tant, de revenir puis de prendre des devants qu'il ne lâchera plus. Lukas sort en demi, mais là ça va un peu trop vite.

Dans le tableau 3 Ethan Mugnaini de Ricci s'incline dans un premier temps face au landivisien Gautier Gac qu'il retrouve en finale deux victoires en deux sets plus tard. Le Manchot manque de vitesse dans son jeu pour déborder son adversaire et s'incline logiquement en deux sets.

 

Dans un tableau SD Cadet où elle est la moins bien classé Maureen Pichon n'a pas la partie facile. Mais tournoi après tournoi elle progresse et se rapproche petit à petit du niveau de ses adversaires. Pas de victoire sur ce tournoi morlaisien mais ça se saurait tarder.

Le tableau Benjamine est très hétéroclite avec deux joueuses déjà classées D dans ce tableau contenant essentiellement des joueuses P11/P12. Après une première victoire en trois sets, le parcours de Maëlys Sielleur s'arrête brutalement en raison de maux de tête. Aelia Gueguen s'arrête en demi-finale face à la landivisienne Bleuenn Gelgon 4/21, 14/21 avec un second set bien meilleur que le premier.