TROPHEE DEPARTEMENTAL JEUNES

Landivisiau - 12 novembre

Simples

Benjamins / Cadets

Bonne journée à Landivisiau avec trois victoires à la clé. Elsa Sielleur s'impose dans le tableau Cadette Top, Damien Peres dans celui des Cadets Top (les deux décrochent leurs places au TRJ) et Gauthier Donnart en Cadet Elite.

Petite délégation de 8 Manchots à Landivisiau pour ce TDJ qui regroupait deux catégories : les benjamins et les cadets.

Du côté des plus jeunes, la journée est difficile. Milan Braud fait ses premiers pas en compétition. Il perd ses deux matchs. Il faudra davantage de dynamisme pour envoyer le volant plus loin. Maëlys Sielleur n’en gagne qu’un, mais pousse par deux fois ses adversaires au troisième set.  Encore des progrès à faire pour acquérir les bons gestes.

Chez les plus grands, la réussite est au rendez-vous. En cadette Top, en favorite du tableau, Elsa Sielleur s’impose. Pourtant, le début est difficile, la faute à une adversaire, Maëla Kernaonet, très accrocheuse. Mais la Manchote accélère en fin de troisième set pour s’imposer. Elle maîtrise davantage les autres rencontres qu’elle remporte en deux sets. Dans la même tableau, Maureen Pichon se défend plutôt bien. Quelques fautes lui coûtent le premier match face à Maëla, et elle pousse Maurane Natail au troisième set.. En revanche, la différence de niveau avec Elsa et la quimpéroise Sarah Le Corre est encore trop grande pour pouvoir les inquiéter.

Chez les cadets Elite, la compétition tourne entre les Manchots Mathéo Dumortier, Gauthier Donnard et le quimpérois Theo Le Meur. Le premier parvient en demi-finale après des prestations plus convaincantes, notamment en terme d’intensité. Après avoir perdu face au quimpérois, il s’incline en trois sets face à Gauthier qui retrouve Théo en finale. le Manchot, défait en finale du TDJ Cadet/Junior organisé par le club prend cette fois sa revanche. Après un premier set dominateur, Gauthier baisse physiquement et commet quelques fautes dommageables. Dans le troisième, il est plus précis et reprend le dessus.

Dans le tableau Top, Evan Lecuyer est encore un peu tendre. Ses volants manquent de poids. Il subit alors la loi de Thibaut Le Cam puis celle, sévère, de Damien Peres en demi-finale. Ce dernier, après un parcours sans problème, remporte la victoire par forfait suite à la blessure du concarnois en demi-finale.