INTERCLUBS POUSSINS

Interclubs Mixte Départemental

.

Victoire sur le score de 3/2 en ce dimanche 8 avril pour la finale interclub départementale poussine . Champions du Finistère en titre, ils font le doublé et représenteront le Finistère à la phase régionale.

 

Finale interclub départementale poussine

En ce dimanche matin 8 avril 2018, se disputait au gymnase de Kéranroux la finale interclub départementale poussine organisée par les Manchots de la Rade.
Rendez-vous était donné à nos jeunes Manchots à 9h30 pour préparer la salle, tâche que les jeunes et les parents ont pris très à cœur. Aujourd’hui est un grand jour pour notre équipe poussine qui dispute pour la 2ème année consécutive la finale interclub départementale. Notre équipe poussine réussira-t-elle un doublé ?


L’équipe manchote est composée de Thomas Péres, Tom Séné, Camille Prigent, Sakithya Suresh et Tom Martin. L’équipe est coachée par l’entraîneur David Prigent, hyper motivé !
Pour Camille, Sakithya et Thomas, cette finale est une redite. Par contre, pour nos 2 Tom, c’est une 1ère !

 

 

10h : arrivée de l’équipe poussine du Foyer Laïque de Saint-Marc que l’on rencontre pour cette finale. nordiste-nordiste !
L’équipe est composée de Marine Rault-Bargain, Tamara Lambert, Timothée Floch, Gabin Richou et Yann Colin. Elle est coachée par Yvon Le Gall.
Nos 2 équipes se sont retrouvées catapultées directement en finale !

Tout au long de la rencontre, c’est la mascotte Wasa qui sera gardienne des trophées !

 

 


ça y est, la compo est faite ! Briefing de l’équipe par le coach avant le démarrage des rencontres.

 

 

 

 

La finale débute par le simple homme avec Thomas, côté Manchot opposé à Timothée  côté FLSM, Thomas s’impose assez facilement en 2 sets (21-8 et 21-5)
Score 1-0 pour les Manchots.

 

 

 

 


En parallèle, se joue le double dame qui oppose côté Manchots la paire Camille-Sakithya à la paire du FLSM Marine-Tamara. Nos Manchotes gagnent le match en 2 sets : 21-13 et 21-10.
Score 2-0 pour les Manchots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’ensuit le double homme qui oppose côté Manchot la paire Tom-Tom à la paire Gabin-Yann, côté FLSM.
1ère finale pour nos 2 Tom, mais également 1er double ensemble.
Démarrage du match sous les yeux attentifs des 2 papas et du coach.
Pas simple de trouver ses repères sur le terrain mais nos 2 Tom s’en sortent bien puisqu’ils gagnent le 1er set (21-17).
Dans le 2ème set, la paire Gabin-Yann prend l’avantage et gagne 21-18.
Le 3ème set est serré, les 2 paires se suivent de près tout au long du set. Mais c’est finalement le FLSM qui le remporte 21-18, donnant ainsi le 1er point à leur équipe.
Score : 2-1 pour les Manchots.

 

 

 

 

 

 

Place ensuite au simple dame qui oppose Sakithya, côté Manchot, à Marine, côté FLSM. C’est une Sakithya battante qui s’oppose à Marine. Malgré tout, c’est Marine qui remporte le 1er set 21-19. Le 2ème set est du même acabit. A la pause, Sakithya est menée. Elle revient au score mais n’arrive pas à conclure ce set pour obtenir un 3ème set. Set perdu 18-21.
Score 2-2 !

 

 


Le dernier match de la rencontre est décisif pour cette finale !Ce sera le double mixte qui oppose la paire Camillr-Thomas, côté Manchots à la Paire Tamara-Timothée, coté FLSM. Cette dernière a du mal face à une paire plus expérimentée. La paire manchote remporte le match en 2 sets : 21-7, 21-2.
Déception du côté du FLSM, mais les joueurs n’ont pas démérité.
Score final : 3-2 pour les Manchots

 

 

Après l’effort ; le réconfort !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après le réconfort ……  remise des récompenses à l’équipe poussine des Manchots, Championne du Finistère pour la 2ème année consécutive .

 

BRAVO LES MANCHOTS     !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pensée pour l’équipe Manchote des cadets qui remettait aussi son trophée en jeu et qui malheureusement n’a pas réussi le doublé face à l’équipe Quimpéroise.

Avec leur victoire, l’équipe poussine est qualifiée pour la finale régionale qui aura lieu le dimanche 3 juin 2018 en Ille et Vilaine.

Merci à tous les jeunes pour leur participation aux interclubs.
Merci aux parents pour votre présence et votre aide.
Merci au coach du jour David et à tous les coachs