INTERCLUBS MINIMES

INTERCLUBS GARS

.

Deux rencontres au programme face au FLSM.

Journée 1 : 10 février

Pour cette journée aller de l’interclub gars promotion minime, nous étions reçu par le FLSM au complexe de Kérisbian.

L’équipe manchote est composée de Lucas Mugnaini de Ricci et Maxime Allonsius, une première association pour tous les 2.

La rencontre contre le FLSM débute par les 2 simples :

- Lucas rencontre Lilian Kerboul, adversaire qu’il connaît pour avoir déjà joué contre lui et qu’il sait difficile à battre. Pour une énième confrontation, Lucas, malgré les conseils du coach Mick, n’arrivera pas à conclure. Il perd en 2 sets (21-14 et 21-09).

- Maxime, de son côté, arrivera sans trop de difficulté à battre son adversaire Hugo Auvigné en 2 sets (21-10 ; 21-15).

Score 1-1 !

Après une petite pause, place au double, décisif dans cette rencontre, entre Lucas et Maxime contre Lilian et Hugo. Les 2 paires sont de niveau de jeu égal.

Lucas et Maxime, qui ont du mal à trouver leurs repères au début du 1er set, prennent toutefois l’avantage sur leurs adversaires et le gagnent  21-18.

Dans le 2 ème set, revirement de situation à la faveur de Lilian et Hugo qui remportent le 2 ème set 21-17.

Suspense dans cette rencontre jusqu’au bout !

Dans ce 3 ème set, la bataille est rude pour les 2 équipes qui ne veulent rien lâcher. C’est finalement Lilian et Hugo qui remporteront ce set 21-17.


Score final 2-1 pour le FLSM


Merci aux coachs Mick et Matthieu pour leur présence.

 

Journée 2 : 11 février

 

Rencontre interclub gars promotion minime du 11 février à Kéranroux.

 

La veille, notre équipe minime gars promotion manchote s’est inclinée 1-2 face au FLSM. Aujourd’hui, dimanche 11 février, c’est chez eux, au gymnase de Kéranroux qu’ a lieu la rencontre retour.
Espérons que cela leur portera chance et les mènera à la victoire !
L’équipe manchote s’est renforcée aujourd’hui avec la venue de Yvann Goarzin qui complète l’équipe de la veille composée de Lucas Mugnaini de Ricci et Maxime Allonsius.
Côté FLSM, l’équipe reste la-même et est composée de Lilian Kerboul et Hugo Auvigné.
Cette nouvelle équipe manchote offre plus de possibilités en terme de compo, notamment sur les simples où la question se pose de rester sur la même compo que la veille (SH1 avec Lucas et SH2 avec Maxime) ou pas, sachant que le SH1 a été difficile pour Lucas. Mais Lucas est prêt à affronter à nouveau Lilian si la compo côté FLSM reste la même. Et ce sera le cas.
Revanche du coup pour notre manchot Lucas qui se défend bien dans le 1er set qu’il perd sur le fil 20-22. Les efforts fournis dans ce 1er set laissent des traces et Lucas s’incline dans le 2ème set 10-21. Mais ce coup-ci, Lucas n’était pas loin d’une rencontre en 3 sets.
Pour Maxime qui joue le SH 2 contre Hugo, son adversaire de la veille, s’est une redite et une nouvelle victoire en 2 sets 21-14 et 21-11.
Score 1-1.
Comme hier, le double est décisif dans cette rencontre.
Aujourd’hui, c’est la paire Lucas-Yvann, côté manchot , qui rencontre la paire Lilian-Hugo. La paire manchote a du mal à trouver ses repères et s’incline en 2 sets 14-21 et 16-21.

Score final 2-1 pour le FLSM qui réitère leur victoire de la veille.

Merci aux coachs Mick et Anthony pour leur présence et leurs précieux conseils.