INTERCLUBS CADETS

Interclubs Mixte Départemental

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien partis dans ce championnat interclub mixte avec leur victoire de la veille, nos jeunes cadets manchots repartent pour la rencontre retour le lendemain dimanche 11 février et cette fois-ci chez eux au gymnase de Kéranroux.
Journée différente, équipe différente : L’équipe manchote est composée de Maureen Pichon, Elsa Sielleur, Léna Largenton, Evan Lecuyer, Lukas Blaud, Gauthier Donnard et Ethan Mugnaini de Ricci.
Journée différente, compo différente ?
Si la rencontre retour d’aujourd’hui se solde par une nouvelle victoire pour nos jeunes Manchots ; ils seront 1er de la phase de secteur nord  et de ce fait disputeront la finale départementale pour le titre de champion du Finistère.
En face, le FLSM est venu avec la même équipe que la veille, composée de Lou Anne Del Valle
Dinero, Maéla Kernaonet, Etienne Chastel, Lou Juhel et Mathieu Fettu-Le Poulain.
Le 1er avis est de partir sur la même compo que la veille qui s’est soldée par une victoire 4-1 mais nos jeunes Manchots souhaitent s’essayer sur une autre compo. Concertation avec les coachs du jour, Mick et Anthony, qui valident cette proposition et c’est motivés que nos jeunes Manchots rentrent dans la compétition.
De leur côté, le FLSM a également changé leur compo. La rencontre part sur de nouvelles aventures !
Démarrage de la rencontre par les simples avec Ethan qui rencontre Lou et Elsa, Maéla.
Ethan sait que le match sera difficile pour avoir déjà rencontré Lou. Et effectivement, il perd en 2 sets 5-21 et 9-21.
De son côté, Elsa se retrouve aujourd’hui face à une adversaire plus à sa hauteur qui ne lâchera rien : 1er set gagné par Elsa 24-22. Dans le 2ème set, Maéla n’arrive pas à inverser la tendance et s’incline 13-21.
Score 1-1. Les compteurs sont remis à zéro.
La rencontre se poursuit avec les doubles qui voient s’affronter Lukas-Gauthier, côté Manchots à Etienne-Mathieu, côté FLSM. C’est cette rencontre qui a pếché hier. Compo différente des 2 côtés aujourd’hui qui se soldera, contrairement à la veille, par la victoire de l’équipe manchote en 2 sets : 21-14 et 21-19.
Côté filles, l’équipe manchote est composée d’Elsa et Maureen qui affrontent la paire Maéla-Lou Anne. Nouvelle victoire pour les Manchots en 2 sets : 21-14 et 21-15.
Score 3-1 pour les Manchots.
Fin de la rencontre avec le mixte qui oppose la paire manchote Léna-Evan, plus forte sur le papier, à Lou Anne-Mathieu. La paire du FLSM aura du mal face à la paire manchote et s’incline en 2 sets 4-21 et 7-21.

Score final 4-1 pour les Manchots, comme la veille.

Voilà notre équipe cadette en finale départementale !

Bravo à toute l’équipe : Maureen, Elsa, Léna, Evan, Lukas, Gauthier, Ethan et Mathéo.

Prochain rendez-vous le week-end du 7-8 avril pour la finale départementale.

Merci aux coachs Mick et Anthony pour leurs présence et leurs précieux conseils.