INTERCLUBS JEUNES

BENJAMIN

PROMOTION - FILLES

Les benjamines rencontrent les équipes de Ploudalmézeau et de Plonéour-Lanvern. Deux défaites à la clé. 1-2 et 0-3.

Sur les matchs retours, les Manchotes signent une victoire contre Ploudalmézeau en effectif très réduit car une seule fille présente : 3/-2 puis s'inclinent contre Plonéour : 1/2

Rencontre interclub fille promotion benjamin du 17 février à Ploudalmézeau.

 

 

 

 

 

 

Les équipes benjamin promotion fille et gars se déplaçaient le samedi 17 février à Ploudalmézeau pour disputer la rencontre retour de leur championnat.
Pour les filles, 2 rencontres au programme : l’équipe de Ploudalmézeau, notre hôte aujourd’hui, et l’équipe de Plonéour-Lanvern.

1 ère rencontre :
Côté fille, l’équipe manchote est composée de Aélia Guéguen et Salomé Thomas-Martinez.
Du côté de Ploudalmézeau, c’est une équipe réduite qui nous accueille avec une seule représentante, Anaïs Laurent Mourier.
Du coup, la rencontre se limitera officiellement à la rencontre du SD1 qui oppose Aélia à Anaïs.
Après un 1er set gagné 21-9, Aélia doit faire face à une adversaire qui en veut. Elle doit batailler pour gagner ce 2ème set 21-17.

Score final de la rencontre : 3/-2 pour les Manchots

Ces championnats sont mis en place pour permettre à nos jeunes joueurs de pratiquer. Du coup, pour du beurre, Salomé affronte Anaïs en simple. Elle s’incline en 2 sets.

2 ème rencontre :
L’équipe manchote est opposée à l’équipe de Plonéour-Lanvern composée de Kelly Lautrédou, Noélie Lagadic et Erica Dos Santos.
Démarrage de la rencontre avec le SD1 où Aélia rencontre Kelly et le SD2 qui oppose Salomé à Noélie.
Aélia prend l’avantage dans sa rencontre en remportant le 1er set 21-12.
Dans le 2ème set, une bataille est engagée entre les 2 filles qui ne lâchent rien. C’est finalement Kelly qui aura le dessus et qui gagne 21-19.
Le 3ème set promet d’être très accroché. Dans la 1ère partie, Aélia fait des fautes, se démotive ce qui permet à son adversaire de prendre l’avantage à la pause 7-11.
Une remotivation de notre manchote à la pause et c’est reparti pour la fin du 3ème set. La manchote rattrappe son retard et c’est point par point que nos joueuses termineront le set à l’avantage d’Aélia cette fois-ci 21-19.
Il faut toujours y croire jusqu’au bout !
Du côté de Salomé, c’est plus compliqué. Elle a du mal à rentrer dans son match. Elle perd le 1er set 7-21. Le 2ème set sera meilleur mais Salomé s’incline quand même 10-21.
Score 1-1
Le double dame est décisif pour cette rencontre.
La paire manchote Aélia-Salomé affronte la paire Kelly-Erica. Nos manchotes en veulent mais n’arriveront pas à conclure le 1er set qu’elles perdent 18-21. Le 2ème set n’aura pas plus de succès et nos manchotes s’inclinent 15-21.

Score final 2-1 pour Plonéour-Lanvern.