Intercodep Vétéran

Relecq-Kerhuon - 10 juin

Surprise au Relecq-Kerhuon où l'équipe finistérienne au sein de laquelle évoluaient trois Manchots, Mick Herry, Fred Josse et Fred Wattebled, s'est imposée. Elle met fin à une hégémonie bretillienne de moults années.

 

Quinze joueurs composent la sélection finistérienne : Agnès Chacun (BCK), Marion Le Gall (FLSM), Stéphanie Lagadic (UJAP), Myriam Simon (PLRK), Sébastien Gelgon (Landi), Franck Coïc (Plonéour), Mickaël Herry (LMR) et Eric Pichon (PLRK) pour les V2/V3 et Perinne Meffre (BCK), Véronique Lesca (Trégunc), Catherine Portier (UJAP), Alain Baudouard (Douarnenez), Fred Josse (LMR), Olivier Galix (BCK) et Fred Wattebled (LMR) pour les V4 et plus.

La première rencontre se joue face au Codep 22. Les Finistériens sont favoris et une victoire leur permet d'atteindre leur objectif à savoir une médaille (ils étaient rentrés bredouilles la saison dernière). L'issue est favorable sur le score 7/3 avec trois matchs en 3 sets tous en faveur des oranges.

Libérés du poids de l'objectif, se présente le 56, vice-champion en titre. Rencontre très disputée avec pas moins de 5 matchs en trois sets, à nouveau toutes remportées par les finistériens pour une victoire sur le score de 7/3.

Quelle couleur de médaille ? Face au 35, champion de Bretagne depuis la nuit des temps, les oranges ne sont favoris sur le papier que sur une seule rencontre. Pourtant, à l'issue des quatre premières rencontres, le Codep 29 mène 3/1. Les bretilliens reviennent à 4/4 avant les deux dernières rencontres. Pour terminer, les finistériens remportent la rencontre pour laquelle ils étaient favoris (le mixte 1) et le DH 2 joue donc pour la gagne. Sans trembler, portée par les encouragements, la paire finistérienne s'impose en deux sets permettant au Codep 29 d'inscrire son nom au palmarès. Quelle journée !

 

 

L'Intercomités Vétérans est un championnat opposant les équipes des quatre comités départementaux bretons qui se déroule sur une seule journée. Les équipes y sont regroupées en une poule unique. Chaque rencontre entre deux équipes consiste en 10 matchs :

• 5 matchs (1 SH, 1 SD, 1 DH, 1 DD et 1 Dmx) pour le tableau V2/V3.

• 5 matchs (1 SH, 1 SD, 1 DH, 1 DD et 1 Dmx) pour le tableau V4+.