< Les Manchots de la rade - Badminton

27 janvier - Journée 7 - LMR / FIB

 

Rencontre importante f ace au FIB.
La rencontre commence par le double homme de Baptiste et Thurian face à la paire invaincue cette saison Gallien/Guillou. Nos garçons font un très bon match mais doivent s’incliner sur le joli score de 17/21 19/21.
De l’autre côté, Tangi en SH1 est en difficulté face à Quentin Rouault. Il n’arrive pas à imposer son rythme et concède le 1er set 14/21. Surmotivé, Tangi ne lache rien et remporte le 2eme sur le score de 21/19. Le 3ème set est accroché et notre manchot joue juste pour gagner ce match 21/14.
Place aux simples dames de Juliette et Alice. En 1, c’est Romane Cloteaux-Foucault qui est opposée à Juliette. Après l’avoir battu en 3 sets serrés 2 semaines plus tôt, Juliette entame très bien ce match ce qui lui permet de s’imposer 21/09. Le 2ème set est tout aussi bien joué mais la fin du match est difficile pour Juliette et Romane propose un très bon niveau de jeu sur la fin de set en s’imposant 19/21. La rennaise pousse Juliette au 3ème set et plus fraiche que la manchote remporte le match 21/15. Pour Alice qui affronte la jeune Camille Yvenat rien n’est gagné. Le match est bien négocié par notre grande blonde même si Camille s’accroche sur tous les points. Victoire 21/14 21/17.
C’est à Baptiste en SH2 de rentrer en piste. Face au jeune Aymeric Mispelaere largement favori, Baptiste tient les échanges sans commettre de fautes mais c’est souvent le rennais qui parvient à conclure. Le match est gagné 21/09 21/09 par le FIB. A côté c’est Tangi et Elodie qui se présentent face à Vincent Guillou/Marion Brouard sur le mixte 2. Les manchots, un peu frustrés, n’arrivent pas à imposer leur jeu et doivent s’incliner 21/15 21/16.
Le double dame voit s’affronter Juliette et Alice à Anais Coqueux/Romane Cloteaux-Foucault. Les filles ont du mal à se mettre dans le match après leurs 2 gros simples. Elles parviennent à s’imposer 21/19 en serrant le jeu sur la fin de set. La 2ème manche gagnée 21/12 est beaucoup mieux négociée.
Le mixte 1 de Thurian et Saskia vient nous apporter le point du match nul après un très bon match des jaunes et noirs qui maitrisent parfaitement leurs adversaires du jour David Gallien/Camille Yvenat sur le score de 21/14 21/15.

Belle opposition face aux 3èmes du groupe. La victoire n’était vraiment pas loin mais on peut quand même se satisfaire des points du match nul. 4 matchs partout, 9 sets partout et 322 points partout. Pour le coup c’est un match parfaitement nul !