Tournoi de St Nolff

St Nolff - 13-14 janvier

Simples, Doubles, et Mixte

N2 - R - D - P

 

Victoire de Brieuc Menguy, associƩ au Carhaisien Vincent Merrien.

 

Après 2h15 de route en terre Morbihannaise, nous pouvons alors commencer ce petit tournoi. Place au simple. Seul moi (Brieuc) était inscris, en R4. 8h30, Après 3 cafés bu, je me demandais vraiment ce que je faisais ici, et surtout pourquoi je mettais inscris en simple (ma discipline favorite avec mes déplacements ultra rapide bien sur…).

Poule de h4 (je ne serais pas venu pour rien). Je commence contre JEGO TOM (R4), un jeune de Saint Brieuc, à Premier set catastrophique que je perds en 8 minutes (je pense) sur le score de 21/09. Mon adversaire ne faisait aucune attaque, se contentait de placer le volant et de me faire courir, ce que je faisais très mal. A 11/07 dans le deuxième, je remarque que mon adversaire est gaucher. Super. Je perds quand même 21/14, match à oublier. Deuxième match contre NAEL Nicolas (R4) de Saint Nolff. Victoire en 3 sets 21/16 – 18/21 – 21/19 (ça s’est joué à un poil de fesse de mammouth). Puis dernier match de poule contre AUBERT Jérôme (R4) de Lanester. J’ai vu qu’il était gaucher pendant l’échauffement, je suis content. Il me fait courir et gagne 19/21 avec plus de 10 fautes directes de ma part. Ensuite au deuxième, je mène 11/01 pour gagner 21/11 puis le troisième que je remporte 21/14 (il a craqué le coco).

Bilan : on a tous sauf Jérôme gagné deux matchs de poule et perdu 1. Je ne sors pas de poule car un set de moins que mes adversaires. J’aurais du voir avant qu’il était gaucher le petit jeune, j’aurais peut-être pu prendre un set. Que néni, 13h, j’ai raté l’apéro.


Pendant ce temps, je prends des nouvelles de la voiture PRIGENT, le papa accompagné de ses enfants Thomas et Cédric ainsi que notre chère Elo. Attention la suite est quand même sympa. Au soir, crêperie pour moi et restaurant pour les autres cocos, qui ont fini par aller faire des jeux au parc enfant.

 

 

Convoqué les plus tôt en tableau 3, je suis à la salle encore à 8h30. Je vois alors débarqué seulement Thomas et Cédric. Etonné, je demande des nouvelles. Apparemment la nuit a été passée aux Urgences. Photo et nous retiendrons la seule phrase d’Elo : « La rue était vraiment glissante… » = suspicion de fracture au niveau des doigts, elle ne peut pas tenir une raquette. Pour plus de renseignements sur la soirée, contactez Elo.

Place aux doubles :

Moi Vincent commençons contre LE NEUN Tony et ABDALLAH Axel : victoire 21/19 – 30/29 (trop forts), puis Yohann MAZALEYRAT et BREAU Florian : victoire 21/15 – 24/22 (un peu moins qu’au premier) où nous étions menés 17-6…... Ensuite 3ème match de poule opposé à ZITTE Chrisna et JOUANNEL Laurent : victoire très rapide (- de 15min) 21/11 – 21/13. Nous sortons premier de poule et atterrissons en quart. On est opposé à REGNIER Richard et LEGOUX Alexandre : match plus serré que les autres, mais victoire 21/17 – 21/18. Nous sommes en demi. Nos adversaires sont LETORT Julien et FERRAND Olivier : victoire en deux sets 18 et 18. FINAAAAAAAAAALE COOOOOOONTRE ; SIMIN –BUN CHUOR Maël et DEMOY Constantin (connaît pas), match plus serré, nous prenons le premier 21/17. Et évidemment bas de la pente dans le deuxième nous perdons 19/21 pour finalement remporté le 3ème facilement 21/13 !!!!!

Deuxième tournoi gagné avec Vincent, on est contents, nous pouvons fêter ça avec des bonnes bières.


Cédric et Thomas sont un niveau au dessus dans le tableau 2. Poule de 4. Les matchs se jouant quasi au même moment, je n’ai pu voir que quelques parties. Premier match contre BAUDET Samuel et BRAULT Romain, avec une victoire 21/16 et 21/19 (alors qu’il menait 20/15, ils ont subi une remontada des adversaires). Deuxième match de poule, opposés à LE MAO Lionel et TANNEAU Hugo. Défaite en deux sets 14/21 et 19/21. Mots de Thomas : Ah si on avait joué on aurait gagné. Merci Thomas. 3ème match de poule, contre GAUTTIER Pierre et BLANCHARD Samuel, victoire assez facile 21/16 et 21/17. Au setavérage, nos deux loustics sortent de poule, ils sont contents. Quart de finale opposé à STEPHAN Alexis et GUENNOU Adrian, Thomas annonce la victoire, mais c’est la défaite. 15/21 et 15/21. Déçu, Thomas a refusé de boire une bière, mis sa capuche et est parti prendre sa douche (il a craqué et en a bu une après le coco). Débriefing avec toute la team à la buvette, rire, clash, moquerie, Les 4 compères sont repartis en terre brestoise, puis j’ai fait de même.

 


David et Elo ont donc fait 2h10 de déplacement pour :

- manger au restaurant,

- dormir au companil,

- jouer au parc enfants (pour les moins de 15 ans),

- faire 400kms juste pour le bonheur,

- se casser la binette dans la rue,

- coacher.

 

ON LES REMERCIE.