Tournoi National de Rostrenen

Rostrenen - 11-12 novembre

Simples, Doubles, et Mixte

N - R - D

 

 

 

Victoire d'Alice et Juliette en Double Dames N1. Quart de finale pour Saskia et Elodie dans le même tableau. Même résultat pour la paire Ophélie/Kristel dans le tableau 2, et Alice associée à Baptiste Lamiraux (Caen) en Mixte N1.


Samedi matin – simples (Juliette et Thurian) :

Juliette ouvre le bal en simple dame N1. Elle est opposée à Camille Benetreau, de 6 ans sa cadette, pensionnaire de pôle de Talence. Premier set à l’avantage de la bordelaise qui coiffe Juliette en fin de partie 21/19. Le 2ème est bien négocié par la manchote qui creuse l’écart et l’emporte 21/09. Le 3ème est à l’avantage de sa concurrente, Juliette arrive à remonter à sa hauteur dans le money-time mais malheureusement elle s’incline 21/19.
Second match contre Edwige Decolnet, la partie est accrochée, Juliette parvient à mener 19/16 mais une fois encore calle, défaite 21/19. Le 2ème set est remporté par la brestoise 21/16 mais elle accuse le coup physiquement dans le set décisif. Edwige ne baisse pas de régime et mène rapidement. Elle s’impose facilement 21/10.
100% lose pour le retour en simple dame de Juliette mais du positif à retenir quand même.
De son côté, Thurian, en tableau 2, perd en 3 sets contre Alexandre Toutain sur son premier match et livre une belle partie contre Yann Gayral ce qui lui permet de s’imposer en 3 sets. Malheureusement Thuthu ne sort pas de poule pour 2 points. Grrr

 


Samedi aprem – mixtes (Alice, Elodie, Saskia):
Nos joueuses de mixte arrivent à la salle. Les filles ont décidé de rester solidaire avec Juliette 0% et douchée en continuant dans la belle dynamique de cette dernière.
Elodie associée à Fabien Le Millier en tableau 2, les bretons perdent leurs 2 matchs de poule contre Alexis Chollet/Justine Fagault et Yannick Jan/Solène Gourin.
Quant à Saskia qui jouait avec Julien Sorgue en N1 s’est inclinée sur ses 2 matchs de poule face à Benjamin Venisse/Lison Mesnil et Louis Ducrot/Candice Lesne.
Alice (avec Baptiste Lamirault) a failli passer du côté obscur sur son premier match de mixte face à Blaise Urban/Lauren Fontaine mais elle est finalement rentrée dans le droit chemin en s’inclinant 22/20 au 3ème set. C’est finalement à 21H17 que le brestoise décide de sortir du rang en remportant son 2ème match de poule face à Alice Le Brun/Cédric Bernier. En quart de finale, ils sont opposés à du lourd et ne peuvent rien faire contre Marion Le Turdu/Tom Rodriguez.


Dimanche – doubles (Alice, Juliette, Elodie, Saskia, Kristelle et Ophélie) :
Place aux doubles. Le gang des manchotes est déterminé à livrer meilleure prestation aujourd’hui. Ophélie et Kristelle font un bon parcours en sortant de poule après une victoire 21/12 21/12. Et une défaite contre les 2 gauchères saint-marquoises 21/15 20/22 21/19. En quart de finale leur parcours s’arrête contre une paire normande 21/12 21/10.
En tableau 1, Elo et Saskia sortent 1ères de poule en remportant leurs 2 matchs de poule contre les sœurs Boston et Anais Lelong/Marion Venisse. Dans le même tableau Alice et Juliette remportent elles-aussi les 2 matchs de poule contre Marion Le Vagueresse et sa partenaire de club 21/15 et 21/5 puis contre les fougeraises Manon Le Gros/Constance Le Dru sur le score de 21/7 21/13. Les 2 doubles manchots se rencontrent en quart de finale, c’est Alice et Juliette qui vont s’imposer 21/12 21/3. La demie finale va opposer Julie Grall/Pauline Fontaine aux sœurs Wattebled. Après un réajustement tactique sur la fin de set, les filles arrivent à s’imposer 22/20. La 2ème manche est gagnée 21/11. Alice et Juliette vont au bout du tournoi et s’imposent en finale face à Pascaline Lebassac/Céline Gasnier 21/12 21/14.