9ème Kerhorres Bad Tour

Relecq-Kerhuon - 2-3 décembre

Simples, Doubles, et Mixte

N3 - R - D - P

 

 

 

C’est une grosse délégation manchote qui se déplaça ce week-end au tournoi du Relecq (PLRK). Pas moins de 22 manchots sont allés récupérer 7 titres et 6 finales.
Tournoi avec une ambiance très sympathique du fait du petit nombre de joueurs (beaucoup ayant préféré le tournoi d’Auray). Les tableaux ne sont donc pas très chargés avec 2, 3 ou 4 poules maximum. Le simple et mixte avait lieu samedi matin avec les demi-finales et finales le dimanche. Le double se jouait uniquement le dimanche.
Nous relaterons les parcours de chaque joueur un à un ayant peur de vous perdre dans une chronologie difficile à maîtriser avec les 22 joueurs jouant plus ou moins tous en même temps.
Commençons par PARRATT Nathan qui réalise un super tournoi en simple homme tableau 6. Après avoir essuyé une sévère défaite lors de son premier match de poule, il repart motivé de plus belle et gagne en confiance durant le tournoi. Il échouera aux portes de la victoire contre un adversaire solide très fort offensivement après avoir réalisé une demi-finale à suspens où il su retourner la situation en sa faveur.
En double associé à JOSSE Frédéric ils produisent du beau jeu, perdent leur 1er match de poule en 3 sets, gagnent le 2ème match en 2 sets serrés ce qui leur assure une sortie de poule dans cette poule de 3. Ils s’inclinent contre les vainqueurs du tournoi Matthieu LE COGUIC et Youenn JEZEQUEL très solides tout au long du tournoi ne concédant pas un seul set.
Youenn JEZEQUEL associé à Claire PEROTTET ne sortiront pas de leur poule de 4 en double mixte tableau 3 malgré un match gagné.
Matthieu LE COGUIC réalise le doublé associé en mixte tableau 3 avec Eva LE BRAS. Un seul match compliqué en 3 sets en poule de 4 mais ils sortent 1er. Ils rencontrent alors Vinh-Loc DAO et Elsa SIELLEUR en demi contre qui ils gagnent 21-18 / 21-19. En finale ils rencontrent une autre paire manchote : Betty BEAUJEAN et Thibaut LARS favoris du tableau. Mais ils ne se laissent pas impressionner et remportent la finale 21-19 / 21-17.

Thibaut LARS déçu de cette défaite en mixte se rattrape sur le double homme tableau 2 avec Frédéric BLEUZENN. Ils ne sont pas sereins sur tous les matchs notamment en demi-finale contre Vinh-Loc DAO et Pierre MORENA contre qui ils gagnent en 3 sets 21-14 / 18-21 / 21-15. En finale ils rencontrent Brieuc MENGUY le traître étant associé à un joueur de Carhaix MERRIEN Vincent contre lesquels ils réalisent leur meilleur match et l’emportent 23-21 / 21-19.

Brieuc MENGUY atteindra également les demi-finales du simple homme tableau 1 en sortant un petit local Arthur DEMAN dans sa poule.
Thanh Huy NGUYEN associé à Trung-Kien NGUYEN en double homme tableau 5 perdront leurs deux matchs de poule avec un match catastrophique et un autre plus serré et prometteur.

Jérémie DUBOIS en simple homme tableau 5 gagne un premier match de poule en 3 sets avant de perdre les deux suivants en 2 sets ce qui ne lui permettra pas de sortir de poule tout comme Alexandre GOMEZ qui suit le même schéma en simple homme tableau 4.

Résultat mitigé pour Damien TREMINTIN qui gagne ses deux matchs de poules en 3 sets très serrés mais qui n’arrive pas à venir à bout d’un bon adversaire en quart de finale en simple homme tableau 2 malgré de bonnes possibilités dans le jeu.
En mixte tableau 2 avec Géraldine SARTHOU ils s’inclineront à 3 reprises malgré un match serré contre Julien BARILLERE et Marie FERELLEC où ils s’inclineront 21-8 / 20-22 / 20-22.
Julien BARILLERE ne sort pas de poule en mixte perdant ses deux autres matchs de poule.
En simple homme tableau 2 il réalise une bonne performance en battant un des favoris du tournoi Julien KERBOUL mais échoue en demi contre le même adversaire que Damien.

Evan LECUYER perd ses deux matchs de poule en simple homme tableau 3 n’étant pas dans sa plus grande forme.
Quentin MAILLOT en simple homme tableau 7 pour son deuxième tournoi ne passe pas loin d’une victoire dans sa poule de 4 avec deux fois des matchs en 3 sets. Son niveau de jeu de l’entraînement arrivera jusqu’en compétition espère-t-il.
Alex LE GAL grand favori du simple homme tableau 3 s’impose sans concéder de set. Il crée la surprise avec Benjamin SALEZ en double homme tableau 1. Après la perte du 1er match de poule en 3 sets, ils gagnent le deuxième en deux sets serrés. Ils sortent deuxième de poule mais gagnent leur demi en 3 sets avec un beau retournement de situation dans le milieu du deuxième set. La finale ne fût que du plaisir après leur finale de simple chacune gagnée (Benjamin en tableau 1). Ils se défont de leur adversaire perdu en poule en 3 sets pour le dernier match du week-end.
Matthieu LE MOIGN en simple homme tableau 1 perd son premier match de poule en 2 sets contre Benjamin, il va chercher le deuxième match de poule en 3 sets contre Hugo DEMAN. Il sort de poule grâce à la victoire serrée de Benjamin sur Hugo mais rencontre en demi un adversaire N3 expérimenté et encore pas trop émoussé physiquement qui réussi à trouver la faille du manchot. Mais il sera vengé par Benjamin qui viendra à bout de ce Peter ARMSTEAD en 3 sets l’épuisant physiquement (21-8 dans le 3ème set).

Notons la finale en simple dame tableau 1 perdue en 3 sets de Elsa SIELLEUR qui craque mentalement en finale après un super tournoi sans avoir concédé de set.

Ophélie PIERRE vient faire du spectacle avec Jean-Philippe LE VIOL dans le double mixte tableau 1. A coup de plongeons et de points à rallonge ils gagnent deux matchs de poule sur 3 mais s’inclinent en demi contre une paire plus rodée.

Voilà un bref compte rendu de ce week-end où les couleurs du club ont brillés de mille feux ! Les manchots ont imposé leur présence et se sont approprié en quelque sorte le tournoi avec nombre de victoires, finales et matchs disputés !