Tournoi de Lons-Le-Saunier

Lons Le Sauner - 18-19 novembre

Simples, Doubles, et Mixte

N - R - D - P

Déplacement dans Jura pour Baptiste Wattebled qui disputait le DH N avec Guillaume Liochon avec à la clé une victoire de notre manchot et du plus Manchot des Bourguignons.

Compte rendu du tournoi de Lons le Saunier
Joueur : Baptiste WATTEBLED
Tableau : Double Homme N2-N3
Chapitre 1 : Le Contexte
Le tournoi de Lons le Saunier (Jura), pourquoi ?
Lorsque l’illustre bourguignon et ancien manchot Guillaume Liochon vous propose un tournoi, vous n’avez d’autre choix que d’accepter. Une nouvelle question se pose :
Qui est ce Guillaume Liochon ?
Pour les néo-manchots, la réponse n’est sans doute pas évidente. C’est pourquoi je vous propose une mini biographie du joueur, de l’artiste, du bourguignon, du Liochon.
Guillaume LIOCHON
Né le 9 Juillet 1987 (30 ans …) à Dijon ou Quetigny (bled proche de Dijon).
Arrivé à Brest en 2007 dans le cadre de ses études, il ne devait passer que trois années en notre compagnie, le temps d’obtenir sa L3 puis son master. Il restera finalement six années …
En effet, le jeune Guillaume se plaît tellement à Brest qu’il s’enlise dans notre ville, son « petit paradis » comme il aime la qualifier. Pour subvenir à ses besoins il troque son appareil photo pour la bicyclette du postier.
Il illumine donc la vie du club trois années supplémentaires par ses dreadlocks, sa fiesta blanche, ses blessures à répétition et ses put*** mes c********(Mais aussi pleins d’autres trucs plus sympas, bisous Guitou).


10 ans plus tard, au moment de disputer ce tournoi, la fiesta est toujours là, les pépins physiques aussi, tout comme les put*** mes c********. Seules les dreadlocks ont disparu pour laisser apparaître ce doux minois :

Parenthèse Liochon terminée, me voilà donc engagé pour participer à la 25ème édition du BADABOUM organisé par le club Allbadalons.
C'est l’occasion de clôturer (en beauté ?) ma parenthèse estudiantine dijonnaise par un tournoi avec le copain Gwouillôme. A l’ancienne !

Chapitre 2 : Dijon – Lons le Saunier
Nous jouons le match numéro 3, convocation à 7h45, ça pique. Résultat : départ à 6h20 de Dijon avec mon partenaire pour 1h10 de route jusqu’à Lons le Saunier.
Très bel accueil puisque nous découvrons à notre arrivée, un grand drapeau breton accroché à la table de marque. Le vice-président du club est marin et a vécu à Brest. Je crois pouvoir dire qu’il en garde un bon souvenir au vu du Gwen a Du! La prochaine fois il faudra juste le mettre à l’endroit ?.
Découverte du tableau : 3 poules de 3 et une poule de 4, deux sortants par poule. Mis à part quelques partenaires d’entraînement dijonnais, que des inconnus.
Chapitre 3 : Les matchs
1er match de poule :
Perte du premier set 24-26 après avoir remonté 16-20. Puis gain de la seconde manche 24-22 après avoir remonté 17-20. La cha…, euh le mental. Puis victoire 21-12 dans la troisième manche.

2ème match de poule :
Perte du premier set 14-21, gain du second 21-12 puis perte du troisième 19-21.

  • On sort premiers de poule au point average.

Quart de finale :
En sortie de poule, nous jouons et gagnons assez rapidement .
Demi-finale :
Les deux premiers sets sont serrés. Nous gagnons le premier, nous nous inclinons au second. Nous remportons la dernière manche plus facilement.
Finale :
Même scénario que pour la demi-finale. Les deux premiers sets serrés : nous perdons le premier puis nous empochons le second avant de dérouler facilement dans le troisième.
Chapitre 4 : Conclusion
Victoire avec le vieux copain, ça fait plaisir ! Des organisateurs très sympas tout comme la quasi-totalité des joueurs affrontés. Bon délire le Jura !