22ème plumes de Créteil

Créteil - 24-25 février

Simples, Doubles, et Mixte

N1 à R6

 

Des trois Manchots présents, c'est Alice qui réalise la meilleure performance en atteignant les demi-finale du Mixte N1/N2, associée à Mickaël Phomsoupha (Racing)

Trois manchots engagés sur le tournoi : Baptiste Wattebled, Saskia Aubry et moi-même Alice Wattebled.
Baptiste est engagé sur le DH associé à Mickael Phomsoupha. Ils ont des difficultés à se trouver sur le premier match, tournent mal et n’ont pas de sensation et perdent en trois sets sur le score de15/21, 21/19, 17/21 face à Mida/Ponsart (Chambly). N’ayant qu’un sortant par poule, ils arrivent décontractés sur leur deuxième match car la sortie de poule est très mal engagée pour eux de toute façon. Peut-être grâce à ça, ils jouent mieux et arrivent à produire un badminton de leurs niveaux. Ils remportent ce second match en trois sets face à la tête de poule : 20/22, 21/12, 21/16. Qui celle-ci a ensuite remporté son match face au deuxième de poule. Malheuresement la sortie de poule s’est joué à un rien, à un set… Fin du parcours.
Quant à Saskia, engagée en DD avec Lison Mesnil Perret, elle perd ses deux matchs en deux sets face à Olivia Chen et Fan Wu (AB13) et Andréa Van der Stukken et Manon Krieger.
Dimanche place aux mixtes :
Pour ma part je suis engagée avec Mickaël Phomsoupha dans le tableau 1. Nos deux matchs de poule sont bien maîtrisés, nous sommes toujours devant au niveau du score et nous trouvons au fur et à mesure nos marques. Nous gagnons le premier match 21-18 21-17 contre Rumesh Ashan Corera et Cleide Houbiguian. Le second est remporté 21-15 21-18 contre Julia Galve et Aurélien Thioux.
En quart de final nous sommes opposés à Tanguy Barbelette et Lou Beille. Nous adoptons la bonne stratégie pour contrer leurs jeux dès le début du match jusqu’à sa fin, victoire : 21-15 21-16.
Demi-finale contre Céline Heude et Romain Youinou. Le premier set est très mal embarqué et nous ne trouvons pas de solution et mettons nos adversaires en réussite, défaite 21-09. Sur le second set, nous changeons notre jeu, arrêt du jeu tendu qui aide nos adversaires et nous partons sur un jeu plus posé. Nous menons le set jusqu’à 20-16. Mais blocage, nous retombons dans nos travers du jeu tendu… défaite 26-24…
Quant à Saskia associée à notre ancien manchot Aswin Yelleppeddi, elle ne sort pas de poule. Victoire en 3 sets face à Alexandre Canelha et Emma Gassama mais défaite en 3 contre Tanguy Barbelette et Lou Beille. Malgré la victoire, il n’y a qu’un sortant par poule.