Tournoi des Loustics

Briec - 12-13 mail

Simples, Doubles, et Mixte

N3 - R - D - P

 

Deux nouvelles victoires sur le tournoi de Briec. la paire Thomas Esposito / Thibault Lars domine le tableau N3/R4 en ne cédant aucun set. On pourrait dire qu'ils ont roulé comme une boule de bowling sur un jeu de quilles. L'autre succès est signé Vinh Loc Dao, associé au joueur de Lanester Axel Abadallah. Eux aussi n'ont cédé aucun set.

Alexis Guerrero-Meral signe deux finales, en DH R6 avec Julien Barrillère, et en SH R, Fred Wattebled atteint la demi-finale du SH D.

 

Après sa victoire la semaine dernière à Morlaix, Damien Trémintin évolue dans un tableau plus élevé N3/R4. Il remporte ses deux premiers matchs, mais ne trouve pas de solutions face aux Quimpérois Jourdren et Bourhisdont le gabarit le perturbe énormément. Dans le tableau R5, Alexis Guerrero-Meral confirme sa progression en atteignant la finale. Malheureusement, il ne parvient pas à contredire l'adage "qui perd en poule gagne en finale". En effet, parès avoir vaincu Marc morel , 21/19 au troisième, le briecois s'impose en finale. Des regrets pour le Manchot qui menait tout le second set avant de le céder 20/22. Dans le tableau R6, Fred Bleuzen ne parvient pas à prendre ses marques. Il rentre au bercail avec trois défaites en autant de matchs. Après un départ laborieux dans le tableau D7/D8, Mickaël Herry, de retour sur un terrain de simple, retrouve ses marques. Il sort de poule avec trois succès. Mais un quart de finale l'attend. C'est un match dantesque, d'une longeur infinie. Face à un excellent défenseur, Mick prend le parti de l'affaibli sur le plan physique. Cela fonctionne, le lanesterien Alexandre Jehanno semble au bord de la rupture. Mais à la pause à 11 du troisième set, mené par le Manchot, celui retrouve de l'énergie alors que Mick explose. Le jeu s'équilibre alors, Mick manque quelques occasions de conclure et finit par s'incliner 22/24. Dans le même tableau, Fred Wattebled connaît un parcours plus tranquille. Il s'impose par deux fois face à un junior puis un minime et subtilise la place de TDS1 ce qui permet d'éviter le quart. Il retrouve le lanestérien Jehanno en demi-finale et propose une belle opposition. Il s'incline 20/22, 18/1 après une belle prestation.

Une seule paire de mixte engagée. Julien Barillère avait trouvé une perle rare en la personne de Amandine Vouillon-Berry. Ils ne sortent pas de poule, la faute à un second match où ils ne peuvent conclure l'un de leurs 4 volants de match face à la paire St Marcoise Masson/Le Moal.

Côté Double Hommes, pas de demi-mesure. C'est soit tout bon ou presque soit tout m... pas bon. Dans cette dernière catégorie se classe la paire Matthieu Le Moign/Fred Bleuzen (c'est pas son week-end) défaits à chaque rencontre, 22/24 au troisième set du dernier match. S'y classe également Fred Wattebled et Mick Herry, bien loin de leur splendeur passée. Ils parviennent quand même à arracher le dernier match 22/20 au troisième. Cependant, etait-ce un Double, un Simple et demi ou un simple un quart tellement Mick était cramé.

Presque tout bon pour la paire Julien Barillère / Alexis Guerrero-Meral. Auteurs d'un parcours solide, ils s'inclinent en finale face à Vinh Loc Dao, associé au Lanesterien Axel Abdallah au parcours parfait. Pas un seul set de lâché, vraiment costauds. Costauds aussi les compères Thibault Lars et Thomas Esposito. Tout maîtrisé en deux sets secs, ils remportent logiquement le tableau N3/R4.

Non, ce n'est pas un maître nageur, mais JB en plein arbitrage.

Nos trois vainqueurs

 

Convocations : ici