Circuit Elite - Etape 1

Aire/Lys - 7-8 octobre

Simples, Doubles, et Mixte

N1 à D8

 

Vendredi 06 octobre 2017, départ 12h26 de Rennes direction Aire-sur-la-Lys pour Juliette et Alice (moi-même). Nous sommes toutes les deux engagées sur le tableau N1 de DD ainsi que DM, tous deux en élimination directe. Convoquée à 20h samedi pour ma part et 20h40 pour Juliette, nous constatons que le match de la France contre la Bulgarie va nous passer sous le nez malheureusement…
Finalement j’entre en piste avec mon partenaire habituel, Baptiste Lamirault, à 20h contre Marine Hadjal et Clément Gillot. Un match assez étrange avec pas mal de fautes des deux côtés le temps de se mettre dans le match. Cependant nos adversaires réussissent à se mettre dedans contrairement à nous… Marine a une très bonne présence au filet et Clément couvre bien les zones et varie bien ses attaques ce qui nous pousse à la faute. Nous nous inclinons assez rapidement 15/21 et 17/21 sans trop de sensations et beaucoup de frustrations car nous étions encore chauds pour continuer mais c’était déjà fini.
Juliette et Mathéo, du fait de leur tête de série, sont opposés sur le papier à Corentin Lecerf et Méline Métaireau (une paire que Juliette avait déjà battu avec un autre partenaire). C’est donc un premier match intéressant où notre Juls et son partenaire sont favoris et qui va les aider à rentrer dans la compétition. MAIS, surprise, Méline ne participe pas au tournoi car elle est blessée et est remplacée par Febtria Adisthya Rato Putri… Tout est rapide, précis et régulier, Juliette et Mathéo perdent donc sur le score de 10/21 15/21. Sympa d’être tête de série 2. (Corentin Lecerf et Febtria Adisthya seront les futurs vainqueurs du tournoi sur la fratrie Baumann).
Le mixte est donc fini pour nous de façon rapide. Toutes les deux un peu déçues que ce soit déjà fini avec l’impression de ne pas avoir (pu) tout donner mais on se réconforte en regardant le match de foot étant donné qu’on avait fini avant 20h45.


Place au DD le dimanche avec comme première opposition Edwige De Colnet et Elsa Danckers. Allez, objectif : remporter au moins ce match pour ne pas avoir fait autant de route pour seulement 2 matchs ! Nous débutons donc avec des bonnes sensations contrairement à la veille et nous prenons là-dessus sur nos adversaires sur le premier set et nous continuons à être agressives et concentrées sur le deuxième, victoire 21/12 21/18 ! YEEES !!
Second match contre Ophélia Casier et Mihaela Neycheva (une bulgare). Nous trouvons la bonne stratégie assez rapidement ce qui nous permet de remporter le premier set 21/17. Dans le deuxième set, les filles changent de jeu, prennent beaucoup l’attaque et jouent dans le tendu et nous poussent à faire des fautes. On le perd 21/15. Dans le troisième, Juliette et moi, nous nous adaptons et utilisons plus le filet et moins de tendus. Nous gagnons le dernier set 21/18. Place à la finale !
Finale prévue d’être lancée à 16h30 sachant que nous avons notre train à 20 minutes de la salle à 17h20 : ça va être très tendu. Il y a un peu d’avance et nous sommes lancées vers 16h10 contre Andréa Vanderstukken et Rosy Pancasari. Nous nous accrochons et restons coude à coude jusqu’à la pause mais nous nous inclinons 21-13. Ensuite, on trouve des bonnes zones dans le deuxième set et nous nous adaptons aux smatchs sur-puissants de Rosy mais cela ne fait pas tout et perdons le second set 21-15. Seulement tout ça nous met en retard pour prendre le dernier train que nous pouvions prendre. Bref, une poignée de main à l’arbitre et nous sommes dans l’obligation de partir en courant du terrain, chercher les valises, prendre les récompenses et hop dans la voiture pour prendre le train, sans douche, toujours en tenue de match et rouge comme des pivoines !
Un premier tournoi de bonne augure pour le DD et en DM nous ne pouvons faire que mieux, alors motivées pour la suite et la saison est lancée !