LES MANCHOTS D'OR

9 décembre

Le gala manchot se tenait le 9 décembre en présence d’une quarantaine de Manchots sappés comme jamais !!! Après un toast et un discours du Manchot Empereur, la cérémonie des Manchots d’or est lancée ! Le jury impartial, composé d’Elo, Saskia et Ophé, avait établit les nominés dans chaque catégorie mais c’etait aux Manchots présents de voter pour les départager. Photos à l’appui, les Manchots ont tous voté sans triche (pour une fois ^^) pour élire leurs  Manchots d’un soir !

  • Dans la catégorie l’étoile montante, qui récompense le jeune en progression, les Manchots nominés étaient : Gwen, Alexis, Ewen et Elsa. C’est Alexis qui a eu les plébiscites du public et remporte haut la main le trophée
  • La catégorie « t’as le look coco » récompense les looks les plus insolites et les plus décalés  de nos Manchots, Thomas, Benjamin et Youenn étaient nominés. Ce titre très disputé entre Ben et Thom revient au narbonnais d’une voix !
  • Dans la catégorie « bénévole », Marylène, Fred Wattebled et Hervé étaient nominés et c’est Marylène qui décroche le précieux sésame
  • Dans la catégorie «  le plus beau sourire », Alice, Elodie, Betty et Géraldine étaient engagées. C’est Elo qui remporte ce manchot d’or
  • Dans la catégorie « l’artiste » qui récompense les figures acrobatiques les plus folles de nos Manchots, Julien, Loc, Matthieu Le Moign et Pierre étaient nominés. C’est Pierre qui glane ce Manchot d’or avec ses grands écarts uniques
  • Dans la catégorie « le manchot vraiment manchot », qui récompense les figures non académiques ou les positions les plus exotiques, 5 Manchots étaient en lice : Gauthier, Tristan, Thurian, Saskia et Juliette. Et c’est Tristan qui remporte la mise !
  • La catégorie « l’insolite » récompense le fait le plus fou et décalé de l’année. Cédric, Alric, La team CoCo (Elo et Ophé) ainsi que David & Juliette sont nominés. Sans conteste Alric remporte le prix ! Ce n’est pas le premier prix qu’Alric remporte pour sa nuit passée dans un champ de maïs au WE de cohésion ! On ne l’oubliera certainement pas de sitôt^^
  • La catégorie  « Mister Manchot  et Miss Manchote » récompense le mec et la fille de l’année. Après avoir vu nos Manchots au top sous l’objectif d’Hervé, nous avons pu les voir en jeu quand la réalité les rattrape et que la sexy attitude disparait…. Dans cette section, Matthieu Cardon, Matthieu Le Coguic, Fred Bleuzen, Damien et Tanguy étaient en course ! Matthieu Le Coguic remporte le match et devient Mister Manchot, décidément plus rien ne l’arrête... Dans la catégorie féminine Ophélie, Alison, Camille et Ninon étaient nominées. C’est Ophé qui décroche le titre !
  • Enfin dans la catégorie « le boulard d’or », qui récompense l’énorme melon des Manchots, Anthony, Thibault et David étaient nominés. Avoir le boulard ne s’apprend pas en un jour, c’est un travail de longue haleine et c’est Dav’ qui remporte le titre. Il reste aux deux panawans à travailler dur pour revenir l’année prochaine !

Après ces manchots d’or, le jury à choisi de décerner quelques manchots d’honneurs :

  • Kristelle reçoit celui de la Néo- Manchote
  • Brieuc reçoit celui du Manchot-Fêtard
  • Tristan, David, Matthieu Cardon et Fred Wattebled reçoivent le prix des « Manchot toujours dans la place » pour leur disponibilité et leur soutien sans faille sur chaque événement !
  • Saskia est récompensée pour son investissement lors du Gala
  • Enfin Ophé et Elo se récompensent mutuellement pour leur travail et leur bons délires aux manchots^^ (Ah la team Coco….)

Place au buffet de Gala bien garni et après un petit jeu « Articule », on lance les hostilités sur le dance floor !!!! Tout le monde debout, que la fête commence, les Manchots sont dans la danse !!!! Tout le monde y va de son style, chante et s’amuse jusqu’au petit matin. Une douzaine d’irréductibles Manchots sont encore debout à l’aube pour chanter le traditionnel « lac du Connemara »…. C’est à 7h30 que nous fermons les portes pour aller se coucher (enfin pas pour tous, mention spéciale à Brieuc qui va remporter le tournoi de Carhaix dans la foulée) !

 

 


 

 

.

.

.

.

.

.

.