JOURNEE DE FIN DE SAISON / ASSEMBLEE GENERALE

17 juin

Après le bilan moral de l’AG, l’élection de 2 nouveaux membres du bureau (Alex Gomez et Ninon), les adhérents ont tous discuté autour d’un bon barbecue malgré la pluie battante qui tombait dehors. Une fois les estomacs pleins, les adhérents ont pu participer aux Mancholympiques ! Cette activité proposée par Brieuc et Ophélie met à l’épreuve nos guerriers manchots.

Les équipes sont constituées de 5 ou 6 manchots :


L’équipe 1 alias “Les Indestructibles” est constituée de Tristan, Alexis, Marylène, Christelle, Ninon et Justin

L’équipe 2 nommée “Les Brise-Glace” est composée d’Elodie, Alice, Nathalie, JB, Fred Bleuz et Yann

L’équipe 3, aussi appelée les “Prends-en de la graine” est constituée de David, Betty, Saskia, Fred Watt, Matthieu Cardon et Julien

L’équipe 4 quant à elle se nommait “Les 5 à la maison” et était composée de Fabienne, Anthony, Juliette, Gwen, Elsa

Une fois les cris de guerre exécutés, que les épreuves commencent !


Epreuve 1 : Elle consistait à reproduire des figures de gymnastique à deux ! Chaque équipe remplit son contrat :) sans trop de difficulté ! Nos badistes sont avant tout des athlètes !


Epreuve 2 : Quizz de culture générale en face à face sur 1 minute. Chaque équipe désigne son challenger et les questions s'enchaînent ! La finale oppose David à Elodie ! Et c’est avec un peu de chance que David parvient à battre Elodie (Merci les questions sport :p ) ! L’équipe “Prends en de la graine” prend donc l’avantage au tableau des scores.


Epreuve 3 : Des défis inspirés de Fort-Boyard opposent nos équipes ! Yann et Anthony s’affrontent dans le jeu où il faut, en déposant des pièces dans un verre, maintenir à flot le verre. Le premier qui fait couler le verre a perdu ! Après un stressant moment pour nos deux badistes, Antho gagne le duel.

Tristan et Julien se défient sur le jeu mythique des maîtres du temps ! Les deux badistes portent un poids de 3 kilos bras tendu, le premier qui laisse tomber le poids perd. A ce petit jeu, Julien a été le plus fort !

Elsa affrontait Fred Watt dans le jeu stratégique des allumettes. Le but du jeu est de ne pas être le dernier à tirer son allumette. Fred Wattebled sort vainqueur de ce duel.

Fred Bleuz affrontait Marylène au jeu de force où il faut être le premier à enfoncer totalement un clou dans une planche de bois. Après plusieurs manches disputées, c’est Fred qui l’emporta.


Epreuve 4 : Le jeu des Totems : 2 personnes de chaque équipe avaient les yeux bandés et devaient récupérer en relai deux objets placés dans le gymnase grâce aux indications de leurs équipiers. C’est Saskia et Betty qui arrivent à ramener le plus rapidement leurs objets. Entre fous rires et et hurlements, les badistes se sont bien défoulés !


Epreuve 5 : Les équipes disposaient de 12 mots (douche, gastro, Chine, carton noir, Fred Wattebled el presidente, vomi, Miss France, chirurgie, Coupe du monde, chaudron, Connemara et barbecue) qu’ils devaient utiliser pour écrire un poème ou créer une pièce de théâtre.

Chaque équipe s’est bien appliquée et a présenté d’originales créations ! Chacun avait son scénario ! L’équipe 1 et son voyage en voiture, l’équipe 2 et son défilé de Miss Bretagne, l’équipe 3 en mode supporter dans le chaudron de Keranroux et l’équipe 4 et son poème en rimes ont bien amusé la galerie !!!


Après 2h d’épreuves, c’est l’équipe des “Prends en de la graine” qui remporte cette première édition des Mancholympiques !