Deux victoires et une finale sur cette édition 2017. Elsa Sielleur s'impose en Simple Dames Cadet et Alexis en Simple Hommes Junior.

 

Chez les poussins, Les Manchots se présentent avec leurs trois "première année", Camille Prigent, Sakithya Suresh et Thomas Peres. Dans leur poule unique, les filles ont du mal face au trois autres "deuxième année". Seule la confrontation entre les deux manchotes permet d'engranger une victoire, et c'est Camille qui prend le meilleur sur Sakithya en deux manches. Thomas est dans le même cas. Il remporte son premier match, ce qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales. Le second match de poule est trop difficile, ainsi que cette demi, deux matchs disputés face aux deux finalistes du tableau, Noé Deman et Maxence Baudot. Même constat en mixte, où les finalistes des SH et SD constituent les deux paires favorites. Nos Manchots ne déméritent pas mais manquent de puissance par rapport à leurs adversaires. Ils parviennent à s'imposer dans leur dernier match face à la paire de landivisiau Tanguy/Gelgon.

 

Pas de benjamin engagé, on passe aux minimes. Kaaviya Suresh s'impose face à Charlotte Guillou 21/11, 21/06 pour son entrée en lice. Mais la suite est moins favorable. Elle s'incline face à Elia Tual 17/21, 18/21 puis Kathell Desmot-Chacun 8/21, 15/21 qui évolue un cran au-dessus de tout le monde. Maureen Pichon arrache le premier set 21/19 à Maëlys Le Marchand, mais la joueuse de Plouarzel reprend les choses en main et s'adjuge les deux suivants 1721, 11/21. Défaite plus sèche dans le second match face à Mauranne Natail 8/21, 10/21. Le parcours de Lukas Blaud s'achève en quart de finale. Victoire par WO pour commencer, puis deux défaites face à des joueurs bien mieux classés que lui, Brieuc Beuf (D7) puis Max Massé (R6).

En Double Dames, l'association entre Kaaviya et Solenn Penne (benjamine) a du mal à soutenir la comparaison face à des paires plus expérimentées comme Maëlys Le Marchand/Kathell Desmots-Chacun ou Elia Tual/Mauranne Natail. Face à une paire plus abordable, venue de Briec, Kaaviya et Solenn finissent sur une bonne note.

En Mixte, les Manchotes sont associées à des Relecquois. Kaaviya joue avec Louan Palusci et Maureen avec Brieuc Beuf. Les parcours sont les mêmes dans cette poule unique. Les deux paires sont dominées par des paires plus aguerries. La seule victoire est engrangée par les premiers lors de la confrontation avec les seconds.

Chez les Cadets, belle performance de Evan Lecuyer qui s'impose face au quimpérois Maxence Thomas (R6) 25/23, 1021, 21/19. La suite est plus compliquée face aux deux relecquois, Tristan Dauer d'abord pour le second match de poule puis Ehouarn Le Pimpec en quart de finale. Quart de finale également pour Damien Peres. Victoire facile face à Yohann Le Couster, nette défaire face à Matthieu Trividic puis face à Arthur Deman après un bon match en trois sets. A noter que ces deux derniers adversaires seront les deux finalistes du tableau. Yann Jourdin, au sortir des épreuves du baccalauréat, s'incline par deux fois sans vraiment inquiéter ses adversaires.

En Double Hommes, Evan et Yann font la paire, Damien étant associé au St Marcois Pierre Allaizeau. Pas de victoire pour les premiers dans un tableau relevé. Une seule pour les seconds au détriment des premiers.

En simple Dames, Elsa est la seule représentante manchote. Après une victoire facile face à Elvina Feunten, elle s'incline logiquement face à Sarah Le Corre 18/21, 13/21. La Manchote manque de tranchant au contraire de son adversaire quimpéroise. Elle se montre plus solide le lendemain en demi-finale face à Margaux Le Nai qu'elle bat en deux sets 21/19, 21/10. Revanche en finale face à Sarah, qui a disputé une grosse demi-finale face à Enora Morgant et y a laissé quelques forces. Cela se ressent sur la finale. La Manchote plus agressive que la veille domine la rencontre, s'impose en deux sets 21/16, 21/13 et devient Championne du Finistère.

En Mixte, Elsa et Damien s'impose facilement pour leur première rencontre. Mais ils sont dominés par la paire Le Nai/Dauer. Ils sortent toutefois de poule et réalisent une belle performance en éliminant en deux manches la paire composée par Enora Morgant et Arthur Deman. Ils retrouve Margaux et Tristan en finale mais ne trouvent pas plus de solution que la veille pour s'imposer.

En juniors, le favori est Manchot et s'appelle Alexis Guerrero-Meral. Il s'affirme en tant que tel en ne cédant aucun set à ses adversaires et s'adjuge le titre de Champion du Finistère. Thomas Frappier ne connait pas les mêmes joies et s'incline face à plus fort lors de ses deux matchs de poule.