TOURNOI DEPARTEMENTAL JEUNES

Brest - Les Manchots de la rade

Quatre victoires ont été décrochées par nos Manchots sur ce premier tournoi de la saison. Félicitations à Kaaviya Suresh, Clara Le Her, Elsa Sielleur et Jules Robert.

 

 

 

Commençons par la plus jeune. Kaaviya Suresh, minime 1ère année, n'a pas connu de difficultés majeures pour atteindre la finale où elle retrouve Elia Tual, sa rivale depuis la saison dernière. Après un début de match catastrophique et un recadrage tactique, Kaaviya refait son retard pour coiffer la joueuse de Plonéour-Lanvern sur le fil 22/20. La Manchote fait alors la course en tête dans le second set et s'offre le premier succès de la saison. Dans le même tableau, ce sont les grands débuts de Maureen Pichon. Une victoire sur Leanig Guillorel pour commencer. Puis c'est face à Elia qu'elle se retrouve. La défaite est là mais le score est encourageant 15/21, 18/21. Face à Kaaviya en demi, la marche est en revanche trop haute.

 

Dans la série Promotion, la cadette Clara Le Her sort de poule sans soucis. Après la perte 20/22 du premier set face à Maëla Kernaonet (FLSM), la Manchote prend les devant pour remporter les deux suivants. La finale est une belle opposition face à Bianca Cargnelutti. A nouveau perte du premier set 18/21, mais Clara renverse la situation en remportant de manière serrée les deux suivants 21/18, 21/19. Dans la série Région, Elsa Sielleur, la favorite, remporte tous ses matchs en deux sets, propres et nets.

Le dernier succès est signé Jules Robert. Mis à part une demi-finale disputée mais remportée en deux sets 21/18, 21/19 face à son congénère Celio, Jules a nettement dominé toutes ses rencontres du tableau Cadet Departemental. Avant de mordre la poussière face à Jules, Celio Hervé avait lui aussi tranquillement dérouler dans ce même tableau. Evan Lecuyer s'arrête en quart de finale. Une victoire pour commencer, mais cela ne se poursuit pas. Défaite en deux sets sur le second match avant de se retrouver face à Celio en quart. Son sort est réglé en deux sets. Le dernier larron a connu moins de réussite. Placé dans la poule des deux finalistes, Yann Jourdin peut se mordre les doigts. Dominé par Jules, il avait les moyens de venir à bout du quimpérois Gueric Thomas. Malheureusement, il s'incline 23/25 dans le dernier set.

Dans le tableau Cadet Promotion, Vincent Leclercq, qui faisait ses débuts, et Corentin Moullec ne sortent pas de poule. Ronan Lesven s'en extirpe à la faveur d'une victoire en deux sets sur le treguncois Jean-Pierre Guillou mais est éliminé au pré-tour des huitièmes de finale. Marc-Aurèle Euzenot atteint les quarts grâce à ses deux victoires en poule. Mais il s'incline en deux manches face au futur vainqueur, le relecquois Yohann Le Couster. Du côté des filles, Maëlle Pichon, dont c'était les débuts, ne sort pas de poule non plus, mais remporte le dernier match de sa poule de quatre.

 

Dans le tableau Region, Damien Peres n'est pas non plus sorti de poule. Cependant, il a livré une belle opposition en poussant à chaque fois ses adversaires, dont le finaliste, au troisième set.

Chez les minimes, Lukas Blaud et Brieg Verrier sortent tous les deux de poule dans le tableau P10/P11. Mais ils ne vont pas plus loin, Lukas s'inclinant en deux sets en quart de finale et Brieg en deux sets plus nets dans le pre-tour des huitièmes de finale. Dans le tableau P12/NC, Paul Fayret sort en demi-finale à la faveur de deux victoires. Après un premier set disputé, le Manchot s'incline lourdement dans le second.

Grosse poule pour notre benjamin 1 Ewen Peres. Malgré la différence physique, le Manchot pousse ses adversaires dans leurs retranchements mais cela ne sera pas suffisant pour remporter la moindre rencontre. Cependant, des jours meilleurs sont à venir.

Chez les petits, le constat est le même. Nos "première année" souffrent de la différence physique. Nos deux filles Maelys Sielleur et Camille Prigent sont dominées par leurs adversaires. A noter le set arraché par Maelys 22/22 face à la future finaliste Anaïs Laurent-Mourier (Landivisiau) . Quant à Thomas Peres, après une défaite d'entrée, il trace sa route jusqu'en demi-finale où il livre une belle prestation face à Maxence Baudot. Il mène même 16/10 dans le dernier set quand il se retrouve "sec", sans d'essence dans le moteur. Il voit son adversaire revenir sur lui, puis la vue brouillée par des larmes de déception et d'impuissance, le dépasser et le battre 21/17.

 

Chez les grands, c'est la bérézina. Dans le tableau Junior D, Julien Loquet manque de pratique et de physique pour rivaliser avec ses adversaires. Trop de fautes donnent le match à ses rivaux. Dans le tableau Promotion, Thomas Frappier n'est pas dans un bon jour. Deux défaites sèches le prouvent. Jérémie Dubois fait un peu meiux en remportant son premier match. Ce qui lui permet de sortir en quart malgré la défaite en deux sets face au quimpérois Guillaume Morvan. A ce stade, il effectue un bon départ et semble s'acheminer vers le gain de la première manche. Mais ça bloque d'un coup. Son adversaire, Clément Nicole (Concarneau) revient et ne lui laisse que quelques miettes. Le Manchot s'incline en deux manches.


 

Palmarès

Tableau SH Junior R ou D
Vainqueur LAURELLI Hugo - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)
Finaliste CABEL Antoine - BBMP (Badminton du Bout du Monde de Plouarzel)

Tableau SD Junior R ou D
Vainqueur LE FLOHIC Marine - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )
Finaliste GÜNES Aylin - UJAPBQ (Ujap Badminton Quimper)

Tableau SH Cadet Reg
Vainqueur TRIVIDIC Matthieu - UJAPBQ (Ujap Badminton Quimper)
Finaliste DAUER Tristan - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)

Tableau SD Cadet Reg
Vainqueur SIELLEUR Elsa - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste MORGANT Enora - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )

Tableau SH Cadet Dep
Vainqueur ROBERT Jules - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste THOMAS Guéric - UJAPBQ (Ujap Badminton Quimper)

Tableau SH Minime Dep
Vainqueur LE CAM Alban - BOCC (Badminton Olympique C Concarnois)
Finaliste MASSE Max - BOCC (Badminton Olympique C Concarnois)

Tableau SD Minime Dep
Vainqueur SURESH Kaaviya - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste TUAL Elia - ALPB (AL Badminton Plonéour-Lanvern)

Tableau SH Benjamin Promotion
Vainqueur MÉNAGER Celian - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)
Finaliste LE FLOHIC Mathieu - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )

Tableau SH Minime P12-NC
Vainqueur KERBOUL Lilian - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )
Finaliste HAREUX Loan - BCK (Badminton Club Kemperle)

Tableau SH Junior Promotion
Vainqueur HALL Bastien - CBL29 (Club de Badminton Landivisien)
Finaliste LECOINTRE Theo - UJAPBQ (Ujap Badminton Quimper)

Tableau SH Cadet Promotion
Vainqueur LE COUSTER Yohann - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)
Finaliste LE NIR Gurvan - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )

Tableau SD Cadet Promotion
Vainqueur LE HER Clara - LMR (Les Manchots de la rade)
Finaliste CARGNELUTTI Bianca - TBC (Tregunc Badminton Club)

Tableau SH Minime P10-P11
Vainqueur RENAULT Ilann - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)
Finaliste MAZO Soen - PLRK (Patronage Laique Relecq-kerhuon)

Tableau SH Benjamin
Vainqueur RAULT-BARGAIN Mathis - FLSM (FOYER LAIQUE DE SAINT MARC )
Finaliste LAOT Mathurin - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)

Tableau SD Benjamin
Vainqueur LE MARCHAND Maëlys - BBMP (Badminton du Bout du Monde de Plouarzel)
Deuxième LE MEUR Sarah - UJAPBQ (Ujap Badminton Quimper)

Tableau SH Poussin
Vainqueur BAUDOT Maxence - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)
Finaliste DEMAN Noé - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)

Tableau SD Poussin
Vainqueur LEMARCHAND Yaëlle - BBMP (Badminton du Bout du Monde de Plouarzel)
Finaliste LAURENT-MOURIER Anaïs - BCL29 (Badminton de la Côte des Légendes)