INTERCLUBS MINIMES

INTERCLUBS GARS

.

Deux garçons sont nécessaires pour constituer une équipe. Selon les classements des joueurs inscrits, deux divisions seront mises en place. Une division promotion et une division départementale.

Matchs allers à jouer avant le 30 novembre 2016
Nord : Les Manchots de la rade / FLSM Brest : 1 / 2

 

Matchs retours à jouer avant le 20 décembre 2016
Nord : FLSM Brest / Les Manchots de la rade : 2 / 1

Pour leur rencontre retour, l’équipe minime gars promotion Manchote composée de Lukas, Brieg et Paul se retrouvaient au gymnase de Kérisbian pour y rencontrer leurs adversaires, Matthieu Fettu Le Poulain et Lilian Kerboul.

 

Démarrage de la rencontre par le double avec Brieg et Lukas, côté Manchot, pour donner du suspense à la rencontre !

Notre équipe Manchote a du mal à prendre l’avantage sur la première partie du set. Les conseils du coach du jour Fred W, à mi-parcours, permettront à nos jeunes Manchots de remonter mais ce ne sera pas suffisant. Ils perdent le 1er set 21-19.

Même scénario pour le 2ème set, début de set difficile. Les jeunes Manchots n’ont pas le choix que de gagner ce set pour relancer le match. Les efforts fournis par nos jeunes Manchots après la pause et les conseils de Fred ne leur permettront pas de conclure favorablement et c’est sur le fil qu’il perdent ce 2ème set (23-21).

1er point pour le FLSM.


Place aux simples, avec le simple homme 1 qui voit se rencontrer Lukas et Matthieu et le simple homme 2 avec Paul et Lilian.

Paul a du mal à s’imposer dans ce match et subit le jeu de son adversaire malgré de bons échanges. Paul s’incline en 2 sets (21-11 ; 21-13).

2ème point pour le FLSM.

 

Le simple homme 1 sera plus disputé. A l’aller, Lukas avait également rencontré Matthieu en simple et l’avait battu en 2 sets (21-7 ; 21-9).

Le 1er set de ce match est gagné par Lukas (21-5).

Lukas pense pouvoir disposer de Matthieu comme lors de la rencontrte aller.

Mais dans le 2ème set, Matthieu reprend du poil de la bête et donne du fil à retordre à notre jeune Manchot qui perd le set 21-18.

Le 3ème set sera également très disputé mais verra une issue favorable pour notre Manchot qui gagne 22-20 donnant ainsi le point Manchot de la rencontre.

Score final 2-1 pour le FLSM comme à l’aller !

Merci à Fred d’avoir coaché les jeunes.

Merci au FLSM pour leur accueil.