DEPARTEMENTALE 2 - Journée 5

26 février - Trégunc

 

 

Déplacement à Trégunc pour cette cinquième journée avec des rencontres contreTrégunc et Landivisiau, toutes deux ponctuées par des victoires. La route vers la D1 se précise.

 

Rencontre 1: LMR - Trégunc
La journée commence par les doubles dames et doubles hommes.

Match 1: Double dame Elsa/Eva
Set 1: Les filles prennent rapidement un avantage à la mi-temps (11-6). En suite, malgré quelques petites fautes évitables, elles gèrent bien la situation sur le terrain. Avec les drives pointus d'Elsa et les dégagements offensifs puissants d'Eva, on a bien accroché le premier set 21-18.
Set 2: Toujours dominant leurs adversaires, Julie Dervout et Bianca Cargnelutti, (11-3) pour les filles avant la pause. Pas de surprises pour les Trégunois, le set se termine à 21-9 pour notre manchotes.

------+++------
Match 2: Double homme Alex/Julien
Set 1: Julien et Alex s'harmonisent bien et leurs adversaires, Stéphane Olliver et Gauthier Le Bris, sont également en haute performance. Le premier set est serré et on constate jamais un décalage plus de 2 (ou 3) points. Les deux paires sont à 11-10 à la pause, puis 23-21 pour AJ.
Set 2: Alex et Julien semblent en forme, ils font des amorties de ouf à la bande et posent encore une fois des difficultés pour les Trégunois. Même scénario à la mi-temps pour ce deuxième set (11-10). Les verts commencent à pousser plus fort après la pause et n'hésitent pas à prendre des riques afin de forcer les janues à commettre des fautes et ont réussi à gagner le deuxième set de même score 23-21. 
Set 3: Là encore une fois, un score de 11-9 est noté pour les manchots à la pause, mais l'histoire ne continue pas toujours de même façon, 21-17 pour les manchots est le score final de ce set.   

------+++------
M3: Simple dame Morgane
S1:  Morgane est opposée à une joueuse, Léa Villain, qui a un service bien tendu, cela pose pas mal de difficulté pour la manchote. Le match est un peu serré au début puisque les deux joueuses rendent coup pour coup jusqu'à 10-11 pour la Trégunoise. Cette dernière réussit à augmenter l'écart et conclut le set à 12-21. 
S2: Morgane reprend le rythme du match et mène le score à 8-11 mais arrive pas à rattraper et s'incline à 14-21 malgré beaucoup d'efforts.

------+++------
M4 Simple dame Elsa
S1: Elsa démarre légèrement ce match et commet quelques fautes, elle crée pourtant un écart de 4 point face à son adversaire. La jeune continue à gérer bien le match et achève le set à 21-14. Sans commentaires spéciaux de sa part, "Je peux faire mieux" - d'après elle.
S2: 11-4 à la mi-temps pour Elsa comme promis. La balle est dans son camp, notre manchote accelère et remporte une victoire au score de 21-8 face à Julie Dervout.

------+++------
M5 Simple homme Julien
S1: Le match semble serré avec des smashs puissants de deux côtés. Julien gagne le premier set 21-16, "ça rame" - commente-t-il en sortant du terrain
S2: 06-11, Julien ralentit un peu et s'incline pour le deuxième set. Set 3 promet des belles courses.
S3: Avec les efforts extrêmes et la détermination de deux côtés, le Trégunois Denis Doumé ne veut pas perdre un match en plus et ne lâche pas le rencontre de sa portée. Ce dernier set est mené à 19-19, toujours chaud depuis le début. Les 2 joueurs contestent bien le match et ramenent à nouveau à une égalité 21-21. Malheuresement, Julien s'incline à 20-23

------+++------
M6 Simple homme Alex
S1: 8-11 à la mi-temps - des belles échanges entres deux joueurs et Alex laisse l'avantage à son opposant. Le premier set est fini à 12-21
S2: Alex accélère au 2 set et le remport à 21-14.
S3: Le troisème set est un peu tendu mais Alex s'impose bien. Victoire à 22-20 face à Stéphane Ollivier

------+++------
M7 Mixte Matthieu/Eva
Matthieu lance sa journée par un mixte associé à Eva et ils remportent une victoire en deux sets. 21-15, 21-19 devant Bianca Cargnelutti et Erwann Vallée.

------+++------
M8 Mixte Loc/Morgane
Dans ce dernier match du recontre, les manchots s'inclinent en 2 sets à 21-18 et 21-19 devant Léa Villain et Gauthier Le Bris.

------+++------
Score finale: LMR 5 - 3 Trégunc

 

 

Une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Landivisiau à cause d'une blessure lorsque sa dernière rencontre face au FLSM. Les Landivisiens s'engagent à cette rencontre face aux manchots avec 5 joueurs (2 hommes et 3 femmes)

Match 1: Simple dame Morgane
S1: Un score très serré 10-11 pour Landivisiau à la pause mais la manchote est un peu déséquilibrée et est menée à 21-13.
S2: Ca coûte cher des fautes à longueur. Morgane s'est arrêtée finalement en 2 sets par Julia Simon

------+++------
Match 2 Double dame Elsa/Eva
S1: Les Landivisiennes prennent l'avantage au début de ce match en menant 11-7 à la mi-temps et ne lâchent aucun point. Le premier set est difficile pour les Bretoises.
S2: Avec le vent en poupe, les Landivisiennes, Elodie Léon et Marie Laure Floc'h, continuent leur domination et terminent le match en 2 sets (21-13 et 21-15)

------+++------
Match 3 Simple homme Julien
Julien a pas réussi à prendre l'avantage dès le premier set en perdant 13-21 mais il amène son adversaire, Bastien Hall, jusqu'au 3e set et remporte finalement le match 21-19, 15-21 et 17-21

------+++------
Match 4 Simple homme Alex
Alex remporte ensuite un deuxième victoire de simple homme en 2 sets (21-12 et 21-10). Il ne laisse aucune chance pour son adversaire Yann Deniel

------+++------
Match 5 Simple dame Elsa
Elsa est opposée face à une adversaire plus expérimentée, l'ancienne manchote Marie-Laure Floc'h, mais elle s'en sort après un premier set accroché, 21-17. Elle s'impose ensuite 21-15 dans le second. 

------+++------
Match 6 Mixte Matthieu/Eva, 
Les deux mixtes se passent en parallèle. Matthieu et Eva s'imposent face à Elodie Léon et Bastien Hall dans le premier set 21-13. Ils mènent 11-5, ensuite finissent à 21-10 pour le deuxième set.

------+++------
Match 7: Mixte Loc/Morgane
Au même instant, Loc se transforme en poids-lourd et s'enfonce dans la crise. Dans un match où la diminution de fautes est primordiale, ils s'inclinent en 2 sets 21-19 et 22-20 face à Julia Simon et Yann Denhiel

------+++------
Score finale: LMR 5 - 2 Landivisiau
Avec ces deux victores de la cinquième journée, l'équipe D2 continue à caracoler en tête et une seule victoire lors de la prochaine rencontre promet une montée en Départemental 1 la saison prochaine.

 

 

 

Journée 5
Trégunc BC / PL Relecq-Kerhuon 0 / 0
CB Landivisiau / Les Manchots de la rade 2 / 5
Trégunc BC / Les Manchots de la rade 3 / 5
CB Landivisiau / PL Relecq-Kerhuon 0 / 0
UJAP Quimper / BCP Morlaix 0 / 0
FLSM Brest / BA Gouesnou 0 / 0
UJAP Quimper / BA Gouesnou 0 / 0
FLSM Brest / BCP Morlaix 0 / 0