DEPARTEMENTALE 2 - Journée 4

29 janvier - FLSM Brest

 

 

Cette quatrième journée à 3 rencontres a souri au Manchots de la rade. Victoire 5 / 3 dans le match au sommet face au Relecq_Kerhuon confirmée par les succès sur l'UJAP Quimper et le Foyer Laïque.

Rendez-vous au gymnase de Saint-Marc pour cette importante journée de D2 avec une confrontation contre le Relecq, 2ème de la poule. C'est d'ailleurs contre eux que commencent les hostilités. Mathieu Le Moign et Benjamin Salez venus prêter main forte à l'équipe commencent bien en gagnant le double en deux sets accrochés. Le double dame suit avec Elsa et Betty qui gagnent en 2 sets serrés également. La confiance est manchote pour entamer le SH2 et DM2 qui seront malheureusement perdus. Le simple que joue Julien est très accroché en 3 sets mais tourne à l'avantage de l'adversaire tandis que notre mixte 2 composé d'Alex et Maëlle se retrouve face à une paire bien plus forte constituée de renforts venus de régionale. Le Relecq revient donc à 2-2... Benjamin et Elsa en SH1 et SD1 viennent redonner l'avantage aux manchots avec une très belle maîtrise de notre jeune manchote malgré la pression, 4-2 pour les manchots. Mathieu Le Coguic et Eva jouent maintenant le MX1 et s'inclinent en 3 sets face à une belle paire malgré une combativité hors norme. 4-3 dans la rencontre et c'est finalement Betty en SD2, bien plus physique que son adversaire qui ramène le point de la victoire et délivre l'équipe manchote sur les nerfs dans un match en 3 sets. L'objectif le plus important de la journée est atteint, distancer son dauphin. La belle cohésion de l'équipe a payé est nous nous offrons un peu d'avance dans le classement.
L'heure du repas et Mathieu Le Moign doit nous quitter pour des raisons professionnelles, merci à lui d'avoir apporté sa contribution pour la montée.
Deuxième rencontre maintenant contre l'UJAP de Quimper. Le DH est gagné par Alex et Ben qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Le DD également avec Betty et Elsa qui s'arrachent en 3 sets. Le SH2 joué par Julien, Le SD2 par Betty, le SH1 par Ben, le SD1 par Elsa, le MX2 par Alex et Maëlle se soldent tous par des victoires en 2 sets, sans contestation. Seul le MX 1 joué par Mathieu et Eva ne sera pas gagné malgré un nouveau match accroché en 3 sets. L'équipe s'impose alors 7-1 contre Quimper et conforte sa confiance.
L'heure de la dernière rencontre contre le FLSM a sonné et les belles performances de la journée ne doivent pas être gâchées contre le dernier du classement. Nous commençons par le SH1 avec Ben qui remporte le match et ramène le 1er point. Betty s'incline pour la 1ère fois de la journée dans son SD2. Le DD est remporté par nos 2 jeunes Eva et Elsa en 2 sets serrés malgré Eva qui se fait mal à la cheville. Le SH2 est perdu par notre capitaine Julien qui n'arrive pas à exploiter les failles de son adversaire. Nous sommes à 3-2 pour les manchots, rien n'est joué quand se lancent le SD1 joué par Elsa et le DH joué par Ben et Alex qui remportent la victoire en 2 sets assez facilement. La victoire désormais assurée, nos deux mixtes de choc Mathieu/Eva et Alex/Maëlle viennent finir la journée en beauté en ramenant 2 points de plus. Les manchots gagnent 6-2 contre le FLSM.

Voilà tous les objectifs remplis avec une belle équipe qui a su faire preuve d'un bon mental pour aller remporter les 3 rencontres de la journée. Ils ouvrent la voie à l'équipe de France de Hand qui suit l'exemple. La D2 se rapproche de la montée, il ne faudra pas faiblir jusqu'à la fin de la saison.

 

Journée 4
Trégunc BC / CB Landivisiau 0 / 0
BCP Morlaix / BA Gouesnou 0 / 0
Trégunc BC / BA Gouesnou 0 / 0
CB Landivisiau / BCP Morlaix 0 / 0
Trégunc BC / BCP Morlaix 0 / 0
CB Landivisiau / BA Gouesnou 0 / 0
UJAP Quimper / FLSM Brest 0 / 0
PL Relecq-Kerhuon / Les Manchots de la rade 3 / 5
UJAP Quimper / Les Manchots de la rade 7 / 1
FLSM Brest / PL Relecq-Kerhuon 0 / 0
UJAP Quimper / PL Relecq-Kerhuon 0 / 0
FLSM Brest / Les Manchots de la rade 2 / 6