DEPARTEMENTALE 1 - Journée 2

27 novembre - Brest FLSM

 

 

 

Nous nous retrouvons pour la 2nd journée d'interclubs organisée par le FLSM, à Brest, avec une victoire contre Concarneau 6-2 et une rencontre remportée 8-0 contre Plouarzel.  Journée idéale, une fois n'est pas coutume, notre équipe D1 ne tremble pas pour remporter 2 rencontres et continuer d'espérer sa montée en R3. Seule petite fausse note, les deux 1er défaites de la saison de l'équipe en interclubs, des défaites qui n'ont pas entamé la bonne humeur de cette belle équipe.           

 

Lors de la 1er rencontre contre Concarneau, les incertitudes persistent face à un adversaire qui pouvait être redoutable mais l'équipe manchote gagne cette rencontre sans véritablement trembler 6-2. Pour commencer Damien (Simple 2) affronte un adversaire qu'il connait mais n'a jamais joué, un match serré où personne n'arrive à prendre un véritable écart, les joueurs ayant un niveau similaire , les échanges sont longs et rudes, malheureusement Damien finit par craquer dans le 3ème set et perdra le match sur le score de 21-18 19-21 19-21. Cédric (simple 1) quant à lui n'est pas dans ses baskets, sans doute dû à une soirée « douteuse » la vieille, malgré tout il s'accroche, mais ses soucis de concentration et de physique ne lui permettront pas de remporter le match, malgré une nette supériorité sur son adversaire, il perd son match 21-18 10-21 19-21.  Au tour d'Elsa (simple 1), imperturpable malgré son jeune âge, elle fait déjà preuve d'une grande expérience et d'une grande concentration, elle remporte son match relativement tranquillement, 21-16 21-8. Ninon (simple 2), souffrante d'une maladie , mais avec une combativité à toute épreuve  remporte son match 21-11 21-12 face à une adversaire qu'elle domine. Cédric et Thomas( Double hommes) remportent donc leur match sans inquiétude 21-10 21-14. Place à un Double Dames de nouveau surprenant entre l'expérience de Géraldine et la fougeuse jeunesse d'Elsa qui fonctionne une fois de plus, puisqu'elles remportent leur match malgré une légère remontée adversaire au second set, 21-8 21-18.  Place aux doubles mixtes, Géraldine et Fred (mixte 1), dominent les débats, de ce fait le score est sévère, 21-13 21-8. Quant à Thomas et Ninon (mixte 2), c'est le même tarif, 21-13 21-8, puisque  nos manchots sont nettement mieux classés que leurs adversaires, ce qui conclut une bien belle performance de nos manchots une fois de plus, pour une victoire nette 6-2 contre Concarneau.             

 

Lors de la 2nd rencontre contre Plouarzel, l'écart de niveau est important en faveur des Manchots. La constatation sur le papier se confirme sur le terrain. Les brestois gagnent 8-0 cette rencontre.  Seul Cédric fut poussé au troisième set par son adversaire Erwan Le Gac lors du Simple Hommes 1. Les autres matchs furent tous remportés en deux sets.

 

 

Journée 2
FL St Marc 2 / UJAP Quimper 4 4 / 4
Les Manchots de la rade 3 / BOC Concarneau 2 6 / 2
Trégunc BC / BBM Plouarzel 0 / 0
BC Kemperlé 3 / UJAP Quimper 4 0 / 0
Les Manchots de la rade 3 / BBM Plouarzel 8 / 0
Trégunc BC / BOC Concarneau 0 / 0
FL St Marc 2 / BC Kemperlé 3 7 / 1