NATIONALE 2 -Journée 9

LMR / CHAPELLE SUR ERDRE

Avec une équipe remaniée au dernier moment, Les Manchots de la rade se sont imposés de bien belle manière 6 à 2 face à La Chapelle/Erdre pour la dernière organisation de la saison.

.

Journée 8 de Nationale 2, la dernière à domicile :
Les galères d’effectifs continuent, après avoir réussi à récupérer Rachael samedi matin suite aux différents retards de vol la veille au soir c’est au tour de Tangi de jouer de malchance. Arrivé devant la porte d’embarquement de son avion à Paris ce samedi, le personnel d’AirFrance (en grêve) a procédé à un tirage au sort pour savoir quel passager pourra monter dans l’avion ou non. En effet, l’avion est bien là, il va bien décoller pour Brest mais tous les passagers ne monteront pas. Inutile de vous dire que Tangi s’est retrouvé dans la mauvaise liste. Son siège est donc parti pour Brest mais vide.
La 1ère option fut le forfait en dh mais finalement Fred Wattebled contacte Anthony Chayé et les voilà intégrés à l’effectif.
La rencontre démarre par le double homme avec Antho et Fred face à Franck Hebert/Baptiste Fadet. Le match est compliqué mais les garçons se battent jusqu’au bout malgré la défaite 7/21 14/21. De l’autre côté Thurian et Alice vont très vite et s’imposent 21/10 21/19, en même temps que le dh.
1//1
C’est parti pour le SD1 avec Rachael et le SD2 avec Juliette. Face à des adversaires aux classements inférieurs, les filles projettent rapidement l’équipe à 3/1 avec une victoire 21/11 21/6 pour Rachael face à Chloé Martin et une victoire 21/5 21/9 pour Juliette contre Anne-Sophie Richomme.
3//1
Place aux simples hommes. Thurian passe donc simple homme 1 en l’absence de Tangi. Il est opposé à l’expérimenté Franck Hébert. Thurian joue son jeu et ne tremble pas en s’imposant 21/15 au 1er set. Le second est accroché et il parvient à se procurer 3 volants de match. Franck s’accroche et Thurian joue juste dans les derniers points mais la réussite n’est pas là, Franck remporte le second set 21/23. Dans le dernier set Thurian accuse le coup et a laissé des plumes dans la bataille du 2ème set. Il s’incline 12/21.
Sur l’autre terrain, Jean-Charles a fort à faire face à Romain Soubre. En effet, très peu habitué à jouer en simple, JC adopte une bonne tactique ce qui lui permet de jouer juste et de s’imposer sur le fil 27/25. Le gain de cette première manche lui fait du bien. Le 2ème set commence plutôt mal puisqu’il est rapidement mené 6/10 mais il parvient à refaire son retard avant la pause. Bien relancé, JC enchaine les points et repasse devant. Il ne relâchera pas ses efforts et la récompense est là. Jean-Charles apporte le 4ème point de la rencontre sur le score de 21/17.
4//2
Rachael et Alice affrontent Chloé Martin et Antonia Woods sur le double dame. Le 1er set est bien disputé mais les filles restent concentrées et concluent la première manche 21/18. Le 2ème set est moins serré et les filles nous offre le 5ème point synonyme de victoire avec un 2ème remporté 21/14.
5//2
Dernier match de la rencontre, Jean-Charles et Juliette en double mixte 1 opposés à Baptiste Fadet et Anne-Sophie Richomme. Dans le 1er set nous sommes au coude à coude. A quelques points derrière les chapelains pendant une bonne partie du set nous refaisons notre retard au dernier moment pour nous imposer 21/19. Le 2nd set est plus compliqué pour eux, un relâchement et de la frustration se font ressentir. Le 2ème set est dans la poche des joueurs de La Chapelle, 16/21. Les manchots remettent du rythme dans ce dernier set et restent très patients dans les échanges. C’est payant puisqu’ils s’imposent 21/18.
SCORE FINAL 6 // 2
Très bon résultat puisqu’au match allé nous n’avions pas fait mieux qu’un match nul. Ce soir, pour la dernière à domicile, nous nous imposons face à une bonne équipe chapelaine. Compte tenu des problèmes logistiques que nous avons encore une fois rencontrés, c’est agréable de voir que nous arrivons toujours à performer même en difficulté.
Bravo à l’équipe et elle est pour Tangi resté à Lille cette victoire !!