NATIONALE 2 - Journée 6

GUICHEN / LMR

Défaits 3 / 5 à l'aller, les Manchots espèrent prendre le dessus et se rapprocher de la seconde place du classement. Cependant, les choses ne s'annoncent pas de la meilleure des manières avec les absences de Rachael Darragh et de celle de dernière minute de Tangi Gouez, bloqué à Lille par la SNCF. Pas le temps de trouver de solution si proche du match, les Manchots sont donc forfaits sur le Double Hommes. Cependant, les Brestois sont solides et font front au mauvais sort en ramenant un match nul.

 

 

Nous nous rendons à Guichen pour ce premier match de la phase retour du championnat. Petite modification dans l’équipe du jour puisque Rachael ne peut pas être présente pour des raisons de transport c’est Elodie qui la remplace. Nous avions perdu 5-3 au match aller sans la présence de Jean-Charles, l’objectif était donc de ramener un meilleur résultat et la victoire.
Samedi matin à 30 min du départ, Tangi nous contacte en urgence, il est bloqué à Lilles. Le train à destination de Paris a déjà du retard et sur Paris des vols de câbles bloquent tout le trafic ferroviaire. Au plus tôt il peut arriver à 13h30 à la Gare de Rennes. Pour un match à 14h, on comprend vite qu’il va falloir trouver une autre solution. Nous tentons jusqu’au dernier moment de trouver des gars disponibles pour venir jouer, en vain. Nous prenons donc la route de Guichen avec 3 filles, 2 gars. L’objectif est revu à la baisse, il va falloir se battre pour ne pas rentrer bredouille.
Comme prévu nous entamons la rencontre à 0-1 contre nous puisque le double homme est gagné par les guichenais par forfait. C’est au tour du double dame et du simple homme 1. Alice et Elodie démarrent très fort leur match puisqu’elles remportent le 1er set 21-14 sans trop trembler à la surprise générale contre Léa Clin et Pascaline Lebassac. Comme à l’image du premier set, le second est remporté sur le score de 21-12. Les filles nous permettent de revenir à 1-1. De son côté JC est en difficulté face à Blaise Urban, en effet, le reprise du simple est compliquée mais il s’accroche sur le 1er avant de craquer dans le second. Défaite 15-21 05-21. Guichen reprend l’avantage 2-1.
Place au SD1 et au SH2. Juliette est opposée à une membre du pôle espoir de Dinard, Emma Fleury. Le début de match est poussif des 2 côtés. Juliette prend de l’avantage et le garde jusqu’à la fin du set pour s’imposer 21-17. Le 2nd set est moins accroché. Après avoir mené de 10 pts, la manchote se relâche et voit la guichenaise revenir. Juliette remporte la partie 21-16. Les brestois reviennent à 2-2. Pour Thurian, c’est plus compliqué face à Nathan Cazalets. En effet, il s’incline 13-21 dans le 1er set mais se reprend très bien dans le 2nd. La partie est très accrochée et Thurian ne lâche rien. Son adversaire commence à se frustrer et est poussé à la faute par le jeune manchot. Malheureusement Thurian doit s’incliner 20-22 dans le 2nd set. Guichen reprend les devants 3-2.
Alice est lancée en SD2 face à Lauren Fontaine. Les deux filles ne se lâchent pas d’une semelle et le set est très accroché. Alice parvient à se défaire de Lauren sur la fin du set et l’emporte avec une courte avance, 21-18. Sur l’autre terrain c’est le double mixte 1 qui est lancé. Une paire jamais encore utilisée en IC, Jean-Charles et Juliette. Ils sont opposés à Christian Guillorel et Pascaline Lebassac. Ça se passe super bien pour eux puisqu’ils gagnent le premier set assez rapidement sur le score de 21-09. De son côté, Alice est très appliquée et accélère pour remporter son 2ème set 21-11 et donc le match. Nous recollons à 3-3. Le second set du double mixte 1 n’est pas du tout à l’image du premier. Les adversaires sont plus agressifs et les manchots relâchent leur jeu. La sanction est immédiate, un large écart se creuse. Les jaunes tentent de revenir sur la fin de partie mais c’est trop tard, ils concèdent le 2nd set 18-21. En attendant le mixte 2 opposant Elodie et Thurian face à Benjamin Venisse et Emma Fleury commence. Le 1er set est rapidement gagné par les guichenais 10-21. Les manchots réagissent bien dans le second set, la partie est plus accrochée mais ils concèdent le set 15-21. 4-3 pour Guichen. Il reste le dernier set du mixte 1 pour espérer accrocher le match nul. JC et Juliette repartent à l’attaque. Les deux paires restent au contact jusqu’à la fin du match, 16-16. Les manchots parviennent à enchainer quelques points en fin de partie et s’imposent finalement 21-17. Score final de la rencontre 4-4.

Nous repartons de Guichen avec le match nul. Grosse satisfaction puisque les circonstances étaient particulières. C’est une bonne surprise même si nous savions qu’un résultat n’était pas impossible. Cela montre bien que nous pouvons être performant contre les grosses équipes même dans la difficulté. C’est de bonne augure pour le prochain match face à Rostrenen où nous espérons bien surprendre nos adversaires.

Guichen
Brest
DH Benjamin Venisse/Blaise Urban (N1/N1)
21/00 21/00
 
DD Pascaline Lebassac/Léa Clin (N3/N2)
14/21 12/21
Alice Wattebled/Elodie Thiefain (N1/R4)
SH 1 Blaise Urban (N1)
21/15 21/05
Jean Charles Barbedette (N2)
SD 1 Emma Fleury (N1)
17/21 16/21
Juliette Wattebled (N2)
SH 2 Nathan Cazalets (N3)
21/13 22/20
Thurian Desmots-Chacun (N3)
SD 2 Lauren Fontaine (N2)
18/21 11/21
Alice Wattebled (N2)
DM 1 Pascaline Lebassac/Christian Guillorel (N1/N2)
09/21 21/18 17/21
Juliette Wattebled/Jean Charles Barbedette (N1/N2)
DM 2 Emma Fleury/Benjamin Venisse (N3/N2)
21/10 21/15
Elodie Thiefain/Thurian Desmots-Chacun (N3/N2)