NATIONALE 2 - Journée 5

LMR / PONTS DE CE

 

Victoire 6/2 pour clore l'année 2016. Cela conforte la troisième place.

 

Pour cette 5ème journée et donc dernière journée des phases allées, nous étions opposés aux Ponts de Cé (dernier de la poule). Malheureusement nous avions deux absents : JC Barbedette et Rachael Darragh. C'est pourquoi 4 joueurs de la régionale sont venus compléter l’équipe (Matthieu Cardon, Aswin Yelleppedi, Saskia Aubry et Elodie Thiefain).
La rencontre débute par les 2 simples hommes, c'est à dire Tangi face à Téo Tchoudjinoff et Thurian face à Niels Picart. Tangi domine son adversaire en imposant son jeu et remporte 21-10 21-08. Quant à Thurian c'est un peu plus dur, le match est assez serré mais son adversaire commet moins de fautes ce qui lui permet de gagner 21-18 21-14 sur notre manchot. 
1-1 
Ensuite c'est au tour du DD et du simple dame 2. Saskia et Elodie sont associées pour jouer contre Lola Tchoudjinoff et Lynn Brecheteau. Après un premier set très accroché, elles s'inclinent 22-20 mais elles n'ont pas dit leur dernier mot et renverse la tendance pour remporter le deuxième set 21-17. Le troisième set digne des deux premiers, toujours serrés mais nos manchotes perdent 21-17.  Le simple dame 2 se jouait en même temps avec Alice face à Cassandre Vedel. Le premier set est remporté assez largement par Alice 21-12 mais le second est plus accroché, son adversaire ne fait pas de faute ce qui lui permet même de mener 16-11. Mais Alice se rattrape pour permettre aux Manchots d'égaliser au score et remporte le deuxième set 21-18. 

2-2
Place au DH avec Matthieu et Aswin face à Niels Picart et Germain Reze. Un très beau match avec en prime un Matthieu on fire, ils gagnent 21-18 21-16. Puis le simple dame 1 de Juliette face à Lola Tchoudjinoff. Juliette affirme sa supériorité au niveau du classement et remporte le match 21-9 21-5. 
4-2 

Les deux derniers matchs sont les deux mixtes avec d'un côté en 1 Juliette et Tangi, et de l'autre en 2 Alice et Thurian. Les deux matchs sont toujours menés par les manchots qui les remportent tous deux en 2 sets. 
Résultat final 6-2.