NATIONALE 2 - Journée 3

LMR - FOUGERES

Troisième journée de championnat. Les Manchots, avant derniers recevaient Fougères qui avait pris un bon départ avec 8 points, pointant à la troisième place du classement.

Privés de leur numéro 1 Tangi Gouez, Les Manchots ont réalisé une belle performance en s'imposant 6/2. Lesvoici remontés à la troisième place du classement.

La rencontre débute par le double homme et le double dame.
Du côté des gars, Jean-Charles et Thurian entament bien leur match face à Thomas ROZY/Antoine BOURGES et s’imposent 21/14. Sur l’autre terrain Alice et Juliette affrontent Constance LEDRU et Mélanie FERRAND. Les manchotes gagnent facilement 21/16 21/09. Chez les garçons le match s’annonce plus compliqué. Ils perdent le second set 13/21. Le début du 3ème set va être décisif. Les deux paires se tiennent, 11/10 à la pause. Les manchots accélèrent en cette fin de match et s’imposent 21/15.
2/0 pour Brest
Place au 2 simples n°1. Le SH1 s’annonce difficile pour Quentin ELISABETH (R5) face à Daniel ROZY (N2). Quentin livre une très belle bataille et s’incline 17/21 14/21. De l’autre côté, le simple dame 1 de Rachael va très vite face à Manon LE GROS. Elle apporte notre 3ème point en remportant son match 21/03 21/08.
3/1 pour Brest
Au tour des 2 simples n°2. Alice est opposée à Constance LEDRU (2 classements d’écart). La fougeraise s’accroche dans le 1er set mais Alice le gagne 21/16. Le second set est rapidement remporté par notre grande blonde 21/08. Le simple homme 2 oppose deux joueurs R6. Notre neo-manchots a donc toutes ses chances face à Antoine BOURGES. Ce dernier déjà un peu diminué physiquement par le DH reste au contact de Cédric. Le manchot s’impose tout de même 21/17. Le second set est à l’image du premier. Cédric est devant au score pendant toute la partie cependant Antoine n’a pas dit son dernier mot et s’accroche encore jusqu’à revenir à 1 point du manchot. Cédric s’impose sur le fil 21/19. Belle prestation pour une première en N2.
5/1 pour Brest
Pour finir les deux doubles mixtes se présentent sur les courts. En mixte 2, Juliette et Thurian ont fort à faire face à une paire habituée à jouer ensemble, Daniel et Mélanie. Le premier set est bien mené par les jaunes, victoire 21/15. Les fougerais ne se laissent pas faire et changent de tactique. Ça paye puisqu’ils s’imposent 21/17. Sur le dernier set, les manchots prennent trop de retard après la pause. Les fougerais remportent ce 3ème set 21/14. De l’autre côté, le mixte 1 est composé de JC et Rachael face à Thomas et Manon. La partie est serrée mais Rachael tient bien le filet et JC contrôle le jeu. Le match est remporté en deux sets par les brestois 21/15 21/17.
6/2 pour Brest
Belle victoire des brestois malgré l’absence de Tangi. Les remplaçants se sont plus que bien débrouillés. On est parti pour la remontée au classement général.