NATIONALE 2 - Journée 1

10 Septembre

 

Sans leur recrue Jean-Charles Barbedette, défaite d'entrée à domicile face à une belle équipe réserve de Guichen Bourg-des-Comptes sur le score de 5/3.

 

La rencontre débute par les Doubles. Les soeurs Wattebled mettent la main sur la rencontre et s'imposent en deux sets face à Pascaline LeBassac et Léa Clin.

Cependant les brétilliens reviennent au score en empochant le Double Hommes. Malgré une bonne prestation, de petites fautes évitables dans les moments importants empêchent la paire composée de Thurian Desmots-Chacun, notre seconde recrue, et Aswin Yellepeddi de prendre le dessus.

Rachael permet aux brestois de reprendre l'avantage en dominant une combative Emma Fleury, mais la différence était trop grande.

Une nouvelle fois, Guichen recolle, Tangi ne parvenant pas à prendre la mesure de Blaise Urban. Trop tendu, le Manchot conclut la rencontre sur une fameuse "Voillette", c'est à dire une service faux.

C'est au tour de la capitaine de s'y coller. Juliette domine la rencontre face à Lauren Fontaine et apporte un troisième point en deux sets.

Mais le capitaine guichenais remet les deux équipes à égalité en dominant un Aswin un peu timide.

Restent les mixtes. Rachael et Tangi disputent le le mixte 1 face à Pascaline Lebassac et Christian Guillorel. le premier set est compliqué. Dès qu'un volant est levé, le bretillien assène des pains difficiles à défendre. Les Manchots jouent plus vite et à plat dans le second et prennent l'avantage. Ils ne parviennent pas à maintenir la tactique et voient les les guichenais revenir. Ils se procurent deux volants de set non concrétisés et s'inclinent 22/24.

Pour leur première association Thurian et Alice font un bon premier set. Mais le manque d'expérience commune se fait sentir face à Romain Flepp (pensionnaire de l'équipe 1 la saison dernière) et Lauren Fontaine. Le premier set est perdu de justesse. Dans le second, les bretilliens prennent le dessus. Cette cinquième victoire leur apporte le gain de la rencontre.

Rendez-vous le 8 octobre pour la prochaine rencontre déjà décisive pour le reste de la saison avec un déplacement chez le leader Rostrenen.

 

 

 

 

 

Et merci à nos scoreurs

 

Et au public nombreux (plus d'une centaine de personnes)