Kerhorre Bad Tour

Relecq-Kerhuon - 3-4 juin

Simples, Doubles, et Mixte

R4 à NC

 

Deux victoires ce samedi, obtenues par Benjamin Salez que personne n'arrête en Simple Hommes R et par la paire Eva Le Bras/Matthieu Le Coguic en mixte D.

Benjamin Salez, Damien Trémintin et Alexis Guerrero-Meral dans le tableau 1 (R4/R5), Alex Le Gal dans le tableau 2 (R6/D7) sont les chances manchotes en Simple Hommes.

Benjamin continue son petit bonhomme de chemin. Il enchaîne les victoires en deux manches sur Adrien Le Gall et Alexis Guerrero-Meral puis en trois face à Julien Kerboul. Malgré de belles oppositions en demi face au quimpérois Loïc Hascoet puis finale face à Arthur Deman (PLRK), le Manchot ne tremble pas sur les fins de set et s'impose à nouveau en deux sets. En dépit de bonnes sensations, notamment 2 matchs serrés en 3 sets perdus en poule, Damien manque de tranchant et de réussite dans les moments importants pour s'imposer face à Loïc et Arthur ainsi que face à Maxime Naour (Trégunc). Alexis, lui, tombe dans une grosse poule (celle de Benjamin) et ne parvient pas à prendre un set à ses adversaires.

Alex Le Gal n'est pas dans un bon jour. Il s'incline d'entrée face à Antoine Lesca Alloul (Trégunc), revient dans la course à la qualif grâce à une victoire sur Ehoarn Le Pimpec. Mais une nouvelle défaite face à Cédric Cabot scelle les espoirs du Manchot.

 

Eva Le Bras/Matthieu Le Coguic et Marie Ferellec (Morlaix) / Julien Barillère sont les paires Manchotes de la poule unique du tableau 2 (D7/D8). Loc Vinh Dao joue à nouveau avec la landivisienne Marie Laure Floch dans le tableau 3 (D8/D9)

Le premier match oppose Eva et Matthieu à Julien et Marie (BCPM). Les volants sont assez lents, ce qui n'est pas pour déplaire à Matthieu. De leur côté Julien et Marie mettent du temps, trop, pour trouver la bonne tactique. La victoire choisit le camp de Matthieu et Eva 21-17 21-17 " avec pas mal de chance sur les bois, les bandes et les lignes il faut l'avouer" dira Matthieu. Le second match offre à Eva et Matthieu les frères et soeurs Saout de Plestin. Les Manchots gagnent le premier set assez facilement mais ils changent de tactique au deuxième set et le gagnent. Le 3ème set est tendu jusqu'à 19-19, pour finalement être remporté par Eva et Matthieu 21-19. Troisième match contre Philippe (BCPM) et Oxana (PLRK), Philippe s'énerve contre la vitesse très lente des volants. Gain du premier set facilement 21-10 à cause de leurs nombreuses fautes. Ils se reprennent dans le deuxième et le gagne 21-17. Le troisième set est serré mais les Manchots font trop de fautes et leurs adversaires jouent bien. cette fois, c'est la défaite 21-16. Julien et Marie se ressaisissent sur le second qu'ils gagnent en 2 sets serrés. Le dernier match est beaucoup facile, il suffit de les faire relever dès le retour de service et et d'attaquer pour marquer. Le score est assez sévère. Au final, nos deux paires se retrouvent à égalité au nombre de victoires mais aussi au set-average. C'est la confrontation directe qui donne la victoire à Eva et Matthieu.

Loc et Marie-Laure sont également dans une poule unique de quatre paires. Deux victoires faciles pour commencer et un dernier match pour le titre. Après le gain du premier set face aux tréguncois Julie Dervout/Gauthier Le Bris 21/10, ces derniers prennent le dessus pour s'imposer 21/18, 21/16 dans les deux derniers.

Place aux Double le dimanche avec un début de compétition à 11h (ou 11h30 peut-être ???)

Le niveau est très hétérogène dans ce tableau 1 (R4) où on retrouve Fred Bleuzen/Alexis Guerrero-Meral, Alex Le Gal/Benjamin Salez. En tout cas, encore un peu trop fort pour les premiers qui sont dominés par les paires Adrien Le Gall/Eric Pichon puis Quentin Naour/Loic Hascoet. Gros combat pour les seconds pour s'imposer dans la première rencontre, les jeunes Kerhorres Arthur Deman/Tristan Dauer. Après la perte du premier set, les Manchots arrachent le second 24/22 puis l'emportent 21/18 dans le troisième. La seconde rencontre est du même tonneau mais l'issue défavorable face à Denis Cariou/Gregory Monfort (16/21, 25/23, 20/22). Cela n'empêche pas les Manchots de se retrouver en demi-finale mais la paire Naour/Hascoet domine Benjamin et Alex en deux sets.

Dans le second tableau (R5/R6), la paire Damien Trémintin/Julien Barillère rate son entrée en matière face à Bauda/Bizien. Les regrets sont plutôt sur la seconde rencontre face aux joueurs de Trégunc Lesca/Le Bris. Après le gain de la première manche, les Manchots obtiennent deux volants de set qu'ils ne concrétisent pas. L'occasion ne se représentera pas, les trégunois dominant le troisième set pour s'imposer 18/21, 23/21, 21/16. Dans la seconde poule, les paires manchotes Vinh Loc Dao/Pierre Morena et Fred Wattebled/Mickaël Herry s'imposent tour à tour face au relecquois Jarry/Le Moigne. Elles s'opposent donc pour le gain de la première place de poule. Le match est intéressant, et très disputé. Le scénario est le même sur les trois manches. La paire qui prend un avantage le garde jusqu'au bout. Loc et Pierre prennent le premier, cèdent le second avant de conclure dans le troisième. Pour nos deux paires, l'issue des demi-finales sera la même avec une élimination en deux sets. Pierre et Loc s'inclinent en deux sets disputés face aux trégunois Lesca/Le Bris 23/25, 18/21 alors que Fred et Mick perdent lourdement 13/21, 12/21 face aux Relecquois Bauda/Bizien sans avoir vraiment pu disputer leurs chances en raison d'une blessure au dos de Mickaël contractée lors du match précédent et qui met vraisemblablement un terme à sa saison.