/

Le choc des badistes

Lanester - 17-18 juin

Simples, Doubles, et Mixte

N2 - R - D - P

 

Double de Saskia qui s'impose en Double Mixte associée à Yann Gayral (Lanester) et en Double Dames avec Sylviane Le Pimpec.

Benjamin Salez est stoppé dans sa série de victoire en simple en finale par Ronan Monfort (Fougères) 19/21 au troisième. Finale également pour Julien Barillère en Double Mixte avec la morlaisienne Marie Ferellec.

Une dizaine de manchots ont décidé de braver la chaleur pour tenter de ramener une maximum de titres.

 

Seuls trois joueurs sont engagés dans les tableaux de simples : Alexis, Alex et Benjamin.

Alexis (tableau 2) perd ses 2 matchs de poules en 2 sets contre des adversaires qui le surclassent dans la plupart des aspects du jeu. Bien qu’il ait fait de son mieux pour trouver des solutions ses efforts ont été vains. De plus son partenaire de double étant WO son week-end de compétition a pris fin prématurément.

Alex inscrit en tableau 3 remporte son premier match par WO, ça fait plaisir d’arriver à 8h30 pour ne jouer qu’à 13h. Alex remporte avec de la marge son premier set de son premier match avant de concéder le deuxième avec la même marge, il s’impose finalement au troisième set avec un écart de points confortable. Il est donc directement qualifié pour les quarts de finale. Il remporte facilement le premier set, malheureusement il n’arrive pas à conclure le deuxième set qu’il perd 20/22, dans le troisième set il accumule les fautes et doit s’incliner.


Benjamin quant à lui évolue dans le tableau 2, il remporte aisément son premier match de poule, les choses se corsent lors du second qu’il gagne sur le fil 21/19 au troisième. Il se défait ensuite de Guillaume Gannat en 3 sets ( 21/9 15/21 21/19) puis de Simon Roszczypala (21/19 21/19). Il retrouve en finale l’adversaire qu’il avait battu en 3 sets en poule, mais cette fois-ci la confrontation tourne à l’avantage de son adversaire 21/19 au troisième.


Place aux mixtes à présent avec 4 paires engagées.


Dans le tableau 3 Damien Tremintin associé à Emmanuelle Masson de St Marc parviennent à sortir de poule en remportant non sans mal leur 2 matchs ( 24/22 au deuxième pour le premier match et 22/20 au troisième pour le second match). Ils remportent leur quart de finale plus aisément en deux sets 21/19 et 21/14. Le second manchot du tableau Julien Barillere associé à la morlaisienne Marie Ferellec remportent leur deux matchs de poules en 2 sets 21/17 et 21/16 pour le premier et 21/13 et 21/11 contre les TDS2 se qualifiant ainsi pour les quarts. Ils remportent leur quart sans trop être inquiétés et se qualifient pour les demi où ils affrontent Damien et sa partenaire : il y aura forcément un manchot en finale. Le duel manchot tourne en faveur de Julien et Marie qui parviennent à conserver l’attaque et s’imposent en 2 sets 21/18 21/18 au terme d’un match très disputé. Malheureusement ils échouent en finale sans arriver à reproduire la qualité de jeu des premiers matchs, ils s’inclinent en 2 sets conte la paire de Tregunc.


Dans le tableau 1, Elodie est associée à Fix de Carhaix. Ils perdent leur premier match en trois sets malgré des scores serrés, au dessus dans les échanges ils ne sont pas parvenu à conclure et ont commis trop de fautes directes. Malheureusement ils n’ont pas réussi à corriger le tir et s’inclinent lors de leurs 2 matchs suivants dans les même circonstances.

 

Saskia associée pour la 10eme fois à Yann rencontre moins de difficultés elle sort première de poule après avoir gagné 2 matchs sur 3. En demi ils affrontent un partenaire de club de Yann, les 2 joueurs se connaissant bien le match est d’autant plus accroché. Ils s’imposent en 3 sets et se qualifient pour la finale. Finale qu’ils remportent non sans mal face à la paire de Rostronen, en effet Julien distribue bien le jeu et cause pas mal de souci grâce à son toucher malgré tout le match tourne en faveur de Saskia et Yann.


Bilan de cette premiere journée : 3 finales pour 1 victoire malgré la chaleur étouffante de la salle


Dernière journée de tournois et derniers tableaux : les doubles avec 5 paires engagées.


En double dame T1 la paire Elodie/Françoise a connu quelques difficultés, malgré une farouche opposition elles perdent leur trois matchs poule contre des paires toutes mieux classées qu’elles.

Saskia et sa partenaire Sylviane de Rostronen perdent le premier match de poule, elles n’arrivent pas à exploiter leur deux styles de jeu et donc s’inclinent en 3 sets. Après un petit debriefing, les choses semblent aller beaucoup mieux puisqu’elles remportes leur 2 autres matchs de poule. Elles sortent donc premières de poule et se qualifie pour les demis finales. Elles rencontrent une très forte opposition en demi, les points durent, mais malgré la perte du premier set, elles parviennent à reprendre l’ascendant et s’imposent en 3 sets. En finale elles affrontent une paires qu’elles ont battu en poule en 3 sets serrés, mais cette fois-ci le scénario est différent, le premier set est emporté par notre manchote et sa partenaire puis le second est une formalité signifiant une deuxième victoire manchote sur ce tournois signée Saskia et Sylviane.


Moins de réussite coté double homme malgré 3 paires alignées en T2.


Benjamin et Alex remportent leur premier match aisément en 2 sets, malheureusement ils ne parviennent pas à entrer dans leur second match de poule et perdent en 2 sets. Qualifiés pour les huitièmes de finales ils rencontrent une paire solide, ils perdent le premier set, parviennent à se ressaisir en remportant le 2eme mais lâchent prise et perdent le 3eme set.

 

Julien et Damien, pas avantagé par le tirage tombent dans une poule très relevée. Ils ne parviennent pas à trouver de solution dans le premier match et sont poussés à la faute par leurs adversaires ils s’inclinent donc logiquement en 2 sets. Le deuxième match est plus disputé malgré la forte opposition, le match est très disputé, mais nos manchots manquent légèrement de réussite et s’inclinent 21/18 21/18.

Fred et Loc connaissent quelques difficultés pour leur première association ils passent à coté de leur premier set où le score est très sévère, cependant ils se reprennent dans le second en menant à la pause mais quelques erreurs font tourner le match en faveur de leurs adversaires. Pour le second match nos manchots entrent vite dans le vif du sujet en remportant le premier set. Ils font jeu égal jusqu’à la pause dans le second set, mais la encore ils commencent à faire des erreurs face à des adversaires qui durcissent le jeu, ils perdent le deuxième set. Dans le troisième set ils ne parviennent pas à se reprendre et doivent s’incliner.

Petit bilan du week-end : 2 victoires et 4 finales