Les Formules

ADULTES

La pratique Loisir :

Le programme à l'attention du public loisir comprend plusieurs propositions :

Une pratique libre : Les Manchots de la rade propose hebdomadairement 10 créneaux de jeu libre.  Filets, raquettes, volants. Tels sont les seuls ingrédients nécessaires pour faire monter la mayonnaise. Le menu est à la carte : accès à tous les créneaux de jeu libre, souplesse des horaires, liberté de la durée de séance, choix des partenaires, des formules (simple ou double).... Bref, tout est réuni pour que vous vous sentiez comme des coqs en pâte ! A consommer sans modération.

Deux créneaux encadrés, l’un le lundi et l’autre le mercredi de 20h00 à 21h30.
- entraînement loisir : séance encadrée d’une heure trente incluant une partie physique, une partie technique et une partie match
- animation loisir : séance encadrée d’une heure trente incluant une courte partie technique suivie de matchs à thème ou de matchs dirigés.

Des initiations techniques, à raison de trois par saison, suivies d’une sortie conviviale au Laser Games ou au bowling


Des rencontres internes avec l’organisation de tournois internes à destination du public loisir en simple, double ou mixte.


Et pour ceux qui ont envie de s’essayer à la compétition, le club organise en décembre un tournoi officiel « Découverte sur la Banquise »

 

 

 

La pratique compétitrice :

Le programme à l'attention du public compétiteur comprend plusieurs propositions :

 

- des entraînements : quatre types d'entraînement sont proposés hebdomadairement

  • un entraînement pour les joueurs classés Nat - R4/R6 - D7
  • un entraînement pour les joueurs classés D8 - NC
  • un entraînement orienté vers les simples
  • des séances individuelles

Et bien sûr l'accès à tous les créneaux de jeu libre.

- des interclubs : Les Manchots engagent différentes équipes à différents niveaux. Entre 6 et 10 journées au programme de la saison.

- des tournois : la compétition sans contrainte. On s'engage selon ses disponibilités

 

JEUNES

L'Ecole de Badminton : Labellisée 4 étoiles par la Fédération Française de Badminton, tous les entraînements sont assurés par des initiateurs, entraîneurs fédéraux ou Breveté d'Etat. Deux types de pratique sont proposés : une compétitive et une loisir. Il est possible de passer d'un type à l'autre au cours de la saison.

 

La pratique Loisir :

A partir de la catégorie minime et jusqu'à junior, un créneau est ouvert au jeunes souhaitant une pratique loisir.

 

La pratique compétitrice :

Le programme à l'attention du public compétiteur comprend plusieurs propositions :

 

- des entraînements : plusieurs entraînement sont proposés hebdomadairement selon les catégories d'âge

- des interclubs : Les Manchots engagent différentes équipes par catégorie d'âge. Plusieurs formules existent. Mixte (2 filles, 2 garçons), Fille (2 filles), Garçons (2 gars).

- des tournois : la compétition sans contrainte. On s'engage selon ses disponibilités et selon son niveau. Le premier se situe au niveau départemental où nos jeunes pousses peuvent aller se frotter aux joueurs d'autres clubs finistériens sur le Circuit Départemental Jeunes du Codep29 (tournois) , aux joueurs bretons sur le circuit régional (TRJ) voire au dessus lors des compétitions interrégionales (TIJ) et nationale (TNJ).