FORMATION

OFFICIELS DE TERRAIN

On appelle Officiels de terrains toutes les personnes qui s'occupent de la bonne marche des compétitions.

On distingue l'organisateur de compétition qui est la première étape vers les autre formations. Appelée SOC (Stage Organisation Compétition), cette formation se déroule sur un week-end. Une session est programmée les 14/15 janvier à Ploufragan

.Invitation : ici

La seconde formation concerne l'arbitrage. Elle forme tout simplement aux rudiments de l'arbitrage de matchs de badminton. Ces officiels officient sur quelques tournois, des rencontres de Nationale, etc... Il existe plusieurs grades : départemental, régional, national, international. 11-12 février 2017 à Vern sur Seiche.

Invitation : ici .

La dernière est celle de Juge-Arbitre. Elle forme à la gestion des compétitions, que ce soient des Interclubs, des tournois ou des championnats. Pour suivre cette dernière formation, il faut avoir validé les deux précédentes. Il n'y a pas de dates communiquées à ce jour.

Afin de pouvoir organiser des compétitions, ou engager des équipes dans les championnats nationaux et régionaux, les clubs se doivent de posséder des officiels de terrain.

Toute personne intéressée par ces formations est invitée à prendre contact.